Home Sports Pour Hugo Lima, terrain retrouvé et plaisir décuplé à la JS Cherbourg

Pour Hugo Lima, terrain retrouvé et plaisir décuplé à la JS Cherbourg

31
0



Secret médical oblige, on ne saura jamais officiellement ce qui a éloigné Hugo Lima des terrains pendant près de trois mois.

Hospitalisé à Nancy avant le match du 22 novembre 2024, le demi-centre de la JS Cherbourg (Manche) a fait son retour à la compétition le vendredi 14 février 2025 contre la même équipe.

« Aucune pression »

« Il m’est arrivé un truc bizarre », élude le Portugais, qui préfère mettre de côté cette sale période pour mieux souligner son « plaisir de retrouver le ballon ».

Hugo Lima a profité de sa convalescence pour retourner au pays, voir sa famille et ses amis.

J’ai essayé de penser à autre chose qu’au handball. Parler à mes proches m’a fait du bien.

Hugo Lima

Il est ensuite revenu dans le Cotentin début janvier, pour la reprise de l’entraînement.

« Le club m’a aidé pendant mon absence, je n’ai senti aucune pression pour précipiter mon retour. Il y a des problèmes plus importants que de jouer au hand », insiste le joueur de 31 ans.

« Je me sens de mieux en mieux chaque semaine »

L’ancien de Cesson-Rennes (une saison) et Pontault-Combault (quatre saisons) a évidemment suivi de près les résultats de la JSC.

« C’est compliqué quand on n’est pas dans l’équipe », reconnaît-il, ravi de pouvoir à nouveau aider ses partenaires, même s’il n’est pas encore à 100 % de ses capacités.

Ce sera le cas dans 8 ou 15 jours. Je me sens de mieux en mieux chaque semaine.

Hugo Lima

Et sans appréhension particulière quant à son état de santé. « À chaque fois qu’on entre sur le terrain, on peut se blesser ou avoir quelque chose. Donc j’essaie de ne pas penser à ça. »

De toute façon, le natif de Lisbonne n’est pas du genre à s’économiser lorsqu’il enfile un maillot. « Je me donne toujours à 300 %. »

Les Mauves auront bien besoin de la combativité et de la vista de leur demi-centre, pour aller chercher la meilleure place possible en fin de championnat.

Huitième avant le début de cette 18e journée, et le match à Sarrebourg ce samedi 22 février 2025 (20 h 30), la JS Cherbourg n’est pas encore assurée de participer aux play-offs.

« L’équipe a connu pas mal de blessures depuis le début de la saison, il ne faut pas oublier ça », rappelle le joueur aux 35 buts et 40 passes décisives en 9 rencontres disputées.

Un nouveau style

Durant l’indisponibilité d’Hugo Lima, le poste de pivot a connu des changements, avec le départ de Paul-Louis Guiraudou et l’arrivée de Léo Naal.

Le numéro 4 doit donc s’adapter à un nouveau style.

Le travail d’un demi-centre, c’est d’observer comment chacun joue. Un bon joueur doit savoir évoluer avec tout le monde. On a trois bons pivots avec Léo, Thomas (Loppy) et Adel (Guemeida).

Hugo Lima

L’ancien pensionnaire du Benfica et de Besiktas aura l’occasion de parfaire ses automatismes lors de la semaine intense qui s’annonce, avec la rencontre à Sarrebourg ce samedi soir, puis le derby à domicile contre Caen (Calvados) mardi et un nouveau déplacement à Dijon vendredi.

« C’est pour jouer ce genre de matches qu’on s’entraîne tous les jours », sourit Hugo Lima, plus que jamais affamé de handball.

Hugo, c’est l’un de nos joueurs clés. Une équipe se forme souvent avec l’axe central gardien de but – demi-centre – pivot. Quand tu perds l’une de ces pièces importantes pendant un long moment, c’est compliqué.

Edu Fernandez Roura, entraîneur de la JS Cherbourg



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here