jnews.fr

pour Fougères, une belle entrée en matière à bonifier à Avignon



Une entrée en matière réussie. Vendredi dernier, Pays de Fougères basket (Ille-et-Vilaine) a décroché un premier succès lors du coup d’envoi de la poule B, en dominant (84-70) Boulogne-sur-Mer, 6e du groupe au coup d’envoi et qui restait sur six défaites d’affilée.

J’ai aimé notre match. Après, le début du troisième quart-temps est un peu moins bon que ce que l’on a fait sur l’ensemble du match. Mais on a rectifié tout de suite dans le quatrième et fait l’écart à ce moment-là. Je pense que c’est une bonne entrée en matière. On montre qu’on est là et, pour les autres équipes, que cela va être difficile de venir gagner ici. On enclenche, j’espère, une série qui va nous permettre de remonter au classement.

Maxime Choplin, meneur du PFB

« Revanchards »

Place au plus long déplacement de la saison. Pour la 2e journée, les Blues Brothers ont rendez-vous à Avignon-Le Pontet, vendredi 7 mars. Les Provençaux, qui viennent d’essuyer un lourd revers à Rennes (106-69), traversent une saison compliquée avec seulement quatre victoires glanées pour 23 défaites.

Un match à gagner absolument pour le promu breton ?

Vidéos :

Pas du tout. On aborde tous les matches de la même manière et surtout match après match en se concentrant sur nous. Je n’aime pas ce discours de dire  »il faut absolument gagner là ». Quand on est compétiteur, il faut gagner tous les matches. Ce qui est important, c’est de respecter tous les adversaires. Je ne sais pas si c’est mieux de jouer Avignon là ou d’aller à Besançon. Ils viennent de prendre 40 points à Rennes. C’est leur premier match à domicile. Je pense qu’ils vont être revanchards.

Mathieu Lemercier, le coach

Quatre jours plus tard, mardi 11 mars, le PFB recevra Feurs (20h). Les joueurs du Forez occupent la 3e place de la poule avec 20 points.

Après s’être inclinés à Angers (93-80), ils accueilleront ce vendredi le Pôle France.



Source link
Quitter la version mobile