Lundi 27 janvier 2025, il est 13 h 45 quand des agents de la police municipale croisent deux personnes, un homme et une femme, sur un scooter circulant boulevard Clemenceau à Dieppe (Seine-Maritime).
L’homme et la femme sur le scooter ne portent pas de gants ni de casques. Les policiers municipaux décident de procéder au contrôle du scooter mais alors qu’ils déclenchent leurs avertisseurs lumineux, le pilote du deux-roues décide de passer malgré le feu rouge.
Pas de casque et pas de clé
Il tente ensuite d’échapper aux agents communaux en prenant l’allée François-Mitterrand et en empruntant la voie de bus. Finalement, le scooter est contraint de s’arrêter par les policiers qui utilisent leur véhicule pour lui bloquer la route.
Le pilote est un Dieppois de 18 ans. Il circule bien sans casque et les policiers font une drôle de découverte au moment du contrôle. Il lui demande de retirer les clés du contact sauf que le jeune homme n’utilise pas de clé.
Port d’arme prohibé
Il les a perdues et pour allumer son scooter, il utilise un couteau de cuisine. Ce qui entraîne une infraction supplémentaire, à savoir, le port d’arme prohibé.
Placé en garde à vue par la police nationale, le Dieppois a reconnu les faits et sera jugé le 4 juillet 2025 par le tribunal correctionnel de Dieppe.
Source link