Home Faits Divers pour échapper à la police, les cambrioleurs prennent la Francilienne à contresens...

pour échapper à la police, les cambrioleurs prennent la Francilienne à contresens à 100 km/h

2
0



C’est une course-poursuite qui aurait pu finir de manière dramatique sans la lucidité des policiers. En effet, vendredi 11 avril, vers 16 h, un habitant de la rue de Férolles, une zone pavillonnaire d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) qui rentrait chez lui est tombé nez à nez avec trois individus qui tentaient de forcer sa porte d’entrée.

Surpris en flagrant délit de tentative de cambriolage, les malfrats décident de prendre la fuite à bord d’une Renault Clio. Sans perdre de temps, l’homme relève la plaque d’immatriculation et la transmet aux forces de l’ordre. De quoi lancer une poursuite qui va prendre une tournure inattendue.

Contresens sur la bande d’arrêt d’urgence

Moins de 5 minutes plus tard, les policiers localisent ainsi la voiture en question à quelques kilomètres de là, du côté du centre-ville de Lésigny. Les forces de l’ordre décident donc de contrôler le véhicule, mais alors que le conducteur semble obtempérer, la voiture repart finalement en trombe. Les policiers décident de prendre en chasse la Renault Clio, mais vont malheureusement devoir stopper rapidement la traque.

Et pour cause, bien déterminés à ne pas se faire arrêter, les trois cambrioleurs présumés s’insèrent sur la bande d’arrêt d’urgence de la Francilienne (N 104), et ce à contresens d’une circulation très dense en ce vendredi après-midi. Pendant plus de 2,5 km, le véhicule va alors filer à plus de 100 km/h, sans que les policiers ne puissent les suivre, par risque de créer un grave accident.

À la vue d’un autre équipage de police venant lui dans le bon sens de circulation, la voiture finit par s’arrêter et les trois hommes originaires de Paris prennent la fuite par les bois après avoir sauté par-dessus un grillage.

Vidéos :

Deux sur trois

Heureusement, grâce à une bonne description des individus, les forces de l’ordre (une trentaine de policiers mobilisés) parviennent à interpeller deux des cambrioleurs présumés, âgés de 20 et 24 ans, à Pontault-Combault, moins d’une heure plus tard.

Dans leur véhicule sont retrouvés de nombreux objets, semble-t-il issus de vols. Dans la soirée, deux autres cambriolages ont en effet été déclarés a posteriori à Ozoir, dans la même rue où les individus, largement connus des services de police, avaient été mis en fuite plus tôt dans la journée. Parmi les objets signalés volés, plusieurs d’entre eux ont été retrouvés dans la voiture des cambrioleurs.

Débutée vendredi en début de soirée, la garde à vue des deux individus arrêtés par la police a été prolongée ce samedi 12 avril. Pour ce qui est du dernier homme recherché, les forces de l’ordre poursuivent leur travail pour l’identifier.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here