Le célèbre journal britannique The Telegraph a récemment mis à l’honneur la Moselle.
Dans un article dédié au tourisme en Europe et publié le 25 mars dernier, le média a présenté des lieux méconnus, préservés du tourisme de masse, à visiter. En France, The Telegraph met en avant la Moselle.
De Metz au château de Malbrouck en passant par Rodemack et Sierck-les-Bains
Pour vanter les mérites de la Moselle, le média anglais cite la ligne Maginot et le fort du Hackenberg : « Il est situé dans un paysage charmant de rivières, de prairies et de forêts, qui ondulent jusqu’à des villages exceptionnellement jolis (Rodemack, Sierck-les-Bains). S’ils étaient en Provence, ils feraient salle comble », écrit The Telegraph.
Le château de Malbrouck, la citadelle de Bitche (qui « témoigne de l’extrême talent de la Moselle pour faire revivre le passé ») ou encore le parc animalier de Sainte-Croix sont également salués par le média.
Enfin, The Telegraph s’attarde sur Metz : « la plus belle ville méconnue de France. » Il note la pierre de Jaumont, la cathédrale Sainte-Étienne et sa collection de vitraux, mais aussi la gastronomie entre les quiches lorraines et ses tartes aux mirabelles.
Source link