Home Sports Pontivy possède un jeune gardien de hand aux statistiques prometteuses

Pontivy possède un jeune gardien de hand aux statistiques prometteuses

5
0



L’équipe U15 du Pays de Pontivy Handball (Morbihan) réalise une saison magnifique en excellence région. Les Pontivyens sont actuellement deuxième derrière Morlaix, mais ne cachent pas leurs ambitions de leur ravir cette place, d’ici la fin de saison.

17 parades dans le match

Samedi 29 mars 2025, l’équipe pontivyenne s’est facilement imposé 47 à 37 face à Châteaulin, et ce, en grande partie grâce à leur gardien Raphaël Le Vigouroux, auteur de 17 arrêts.

Le jeune garçon de 13 ans vit sa passion depuis l’âge de trois ans. Il a pourtant débuté la discipline en tant que joueur de champ. « Chez les plus jeunes, on n’a pas forcément de poste attribué, mais depuis ces trois dernières saisons, j’évoluais au poste d’ailier gauche », déclare le jeune sportif.

Maladie d’Osgood-schlatter

Il ajoute : « En fin de saison dernière, j’ai ressenti une douleur au genou. Après examen, on m’a détecté la maladie d’Osgood-schlatter, une infection du genou. Ça m’a mis sur les rotules », arrive à plaisanter Raphaël.

Celui qui a participé à trois Kalon Breizh Cup, tournoi international de hand pour jeunes, dont une alors qu’il n’avait que 11 ans, n’a pas eu d’autre choix que de se mettre au repos durant plusieurs semaines.

« Je devais reprendre en douceur. Mais avec ce genre de maladie, il est impossible de faire trop d’effort sans en ressentir la douleur ».

Vidéos :

Ancien joueur de champ

En vrai passionné de son sport, il explique alors :

Pour moi, il était impossible d’arrêter de jouer

Raphaël Le Vigouroux, jeune handballeur

Il reprend : « L’équipe m’a alors proposé de jouer au poste de gardien, chose que j’ai volontiers acceptée ».

Raphaël va alors prendre son nouveau poste très au sérieux et enchaîner les entraînements, pour finalement devenir un pilier de l’équipe. « J’avoue que c’est un poste qui me convient bien », dit-il dans un sourire.

Il sera du voyage à Aarhus au Danemark pendant les vacances de Pâques, pour le tournoi international AGF Cup 2025, du 16 au 20 avril. L’équipe enchaînera ensuite par un match de championnat le 26 avril 2025 à Lannilis.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here