Home Politique Polémique autour du bilan du maire de Beauvais, le « tract partisan » ne...

Polémique autour du bilan du maire de Beauvais, le « tract partisan » ne passe pas

25
0



À un an des élections municipales, le rythme est déjà lancé à Beauvais. Lundi dernier, le maire (UDI) Franck Pia et Caroline Cayeux, qui lui avait passé le flambeau en 2022, ont présenté leur « bilan de mandat », devant la presse.

Un livret de 36 pages était dévoilé, le même qui allait être distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de la première ville de l’Oise. Dans celui-ci, la majorité fait un état des lieux des projets réalisés ces dernières années ou en cours de réalisation. Avant même la fin du mandat. 

« Un tract partisan financé par l’argent public »

Une façon de faire qui ne passe pas auprès de l’opposition. La principale opposante au maire de Beauvais, Roxane Lundy (Génération.s), a fustigé la diffusion de ce carnet, dans un long message publié sur ses réseaux sociaux.

« Voici que Franck Pia fait relayer par la page officielle de la ville sur les réseaux sociaux un lien vers la page de ‘Beauvais pour tous’. Le tout dans le cadre d’un document faussement appelé « compte rendu de mandat » qui est en réalité un tract partisan financé par l’argent public et s’affranchissant des règles d’impartialité et de neutralité qui sont imposées par la loi en la matière », dénonce-t-elle. 

Roxane Lundy annonce saisir le tribunal administratif

« Détourner les moyens de la collectivité à des fins de propagande électorale est proscrit par la loi », écrit-elle.

Vidéos :

Pour que notre institution municipale soit préservée de cette privatisation par la majorité actuelle, je saisis le tribunal administratif.

Roxane Lundy
Conseillère municipale d’opposition (Génération.s) à Beauvais

L’opposante, qui s’est elle aussi déjà déclarée candidate pour devenir maire de Beauvais en 2026, estime qu’il « est temps que ce système laisse la place à une équipe d’élus qui choisissent de servir plutôt que se servir. Ce sera l’exigence de la liste que je composerai ».

Dans le camp de Franck Pia, lui aussi candidat déclaré, on ne souhaite pas s’éterniser sur cette affaire. « On avance, on s’occupe des Beauvaisiens », glisse l’entourage du maire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here