Home Faits Divers plusieurs incendies à déplorer dans le département

plusieurs incendies à déplorer dans le département

38
0



Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenu sur plusieurs feux dans les communes de Garons, Saint-Gilles et Val d’Aigoual dans la journée de ce samedi 8 février. Aucune victime grave n’est à déplorer et l’ensemble des feux ont été maîtrisés par les soldats du feu.

Commune de Garons : feu dans une habitation

16 sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur la commune de Garons, au sud-est de Nîmes, pour un feu dans le Mas Beaucourt peu après 9h15 ce samedi matin. Au total, 5 véhicules ont été engagés (un fourgon incendie, une échelle, une ambulance, un véhicule infirmier et un véhicule de commandement) et confrontés à un feu de dépôt de bois à proximité d’un insert.

Un homme de 85 ans, incommodé par les fumées, a été pris en charge par l’équipe médicale, puis laissé sur place avec sa famille. 

Commune de Saint-Gilles : feu dans un garage

Vers 9h30 ce matin, les sapeurs-pompiers ont confronté un feu dans un garage de 30 mètres carrés attenant à une habitation en R+1 Avenue Charles de Gaulle à Saint-Gilles, au sud de Nîmes. Une intervention rapide des 20 sapeurs-pompiers et de 6 véhicules mobilisés a permis de limiter l’incendie au garage. 

Un homme et une femme ont été incommodés par la fumée et pris en charge par une ambulance. La dame, âgée de 67 ans, a été transportée vers le CHU de Nîmes Carémeau pour des examens supplémentaires. 

Vidéos :

Commune de Val d’Aigoual : incendie dans un hôtel restaurant

22 sapeurs-pompiers et 8 véhicules ont été engagés pour un feu dans l’Hôtel restaurant le Parc à Val d’Aigoual, dans l’ouest du département. Un important dispositif de secours est alors intervenu sur l’établissement alors que le cheminement sur les lieux a été rendu difficile à cause des mauvaises conditions météorologiques. A leur arrivée, les secours ont pu constater que l’incendie avait pu être stoppé par le requérant.

En tout, 17 personnes ont été évacuées et regroupées dans une salle mise à disposition par la commune. Après reconnaissance des lieux, les secours ont pu constater que le feu s’était propagé à une chambre et à une réserve de l’établissement. Sept personnes incommodées par la fumée ont été prises en charge par les équipes médicales puis laissées sur place. L’ensemble des clients a pu être relogé dans un autre hôtel à proximité. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here