Le tennis-club de Flers (Orne) était déjà bien pourvu avec ses 3 terrains couverts en terre battue, il ne lui manquait plus qu’une remise à neuf à l’intérieur du club-house.
Le chantier a été achevé pour le nouvel an sous la houlette de Gaëtan Le Forestier, vice-président du club, intronisé « chef de travaux », qui a refait les peintures, ce qui apporte une belle clarté à l’ensemble.
Bientôt des terrains de padel
Par la même occasion, les bâches des terrains ont été changées. Il faut dire que le club ne date pas d’hier : « Nous avons fêté ses 100 ans en juin 2023 en présence de Gilles Simon et de Lucas Pouille, deux joueurs du Top 10 mondial », raconte le jeune président Pierre Quenechdu, 29 ans qui est rentré dans le bureau dès l’âge de 18 ans et qui a rejoint depuis peu la Ligue de Normandie de tennis à la commission padel.
Et le padel, c’est quoi ? Un sport très intense puisqu’il combine tennis et squash ! Les terrains sont donc semi-ouverts et le padel se joue toujours en double.
Dépasser les 350 licenciés
C’est le deuxième sport de la fédération française de Tennis et Pierre Quenechdu se bat pour que deux pistes de padel soient créées au tennis-club pour 2025-2026.
Actuellement, nous cherchons le lieu mais c’est en cours avec la mairie. Rendez-vous dans 15 jours pour faire passer le budget !
C’est le projet phare du club qui s’est installé dans une belle dynamique depuis l’arrivée du jeune président.
Le nombre d’adhérents est passé de 150 en 2023 à 239 aujourd’hui. « Avoir ces pistes de Padel pourrait nous permettre de dépasser les 300 très facilement et d’atteindre 350, 400 licenciés », ajoute Pierre Quenechdu, passionné et convaincu qui cite Maxime Forcin (originaire de Caen) comme joueur de tennis converti, classé rang 11 au padel en France.
Beaux résultats chez les plus jeunes
Nouveauté encore, le pôle compétition qui regroupe les jeunes espoirs du bocage. Ils doivent s’entraîner 3 à 5 fois par semaine et sont suivis à l’année. Le très jeune Paolo Durand, qui vient de remporter le tournoi de la tranche d’âge 8-10 ans, a été particulièrement fêté. Il faut dire que papa et maman font du tennis, y compris le petit frère de 4 ans…
Sur place, beaucoup d’enthousiasme et une ambition qu’Yves Goasdoué n’a pas désavoués malgré les incertitudes budgétaires actuelles.
Source link