Un homme d’une soixantaine d’années a été jugé au tribunal correctionnel de Bar-le-Duc (Meuse), mardi 4 février 2025, pour exhibition sexuelle, harcèlement moral et agression sexuelle.
D’après nos confrères de L’Est Républicain, le mis en cause déféquait dans des boîtes qu’il plaçait ensuite au congélateur de son travail, urinait dans le café de ses supérieurs ainsi que dans les repas de ses collègues, exhibait son sexe en érection, et profitait du handicap de l’un de ses collègues pour le toucher sans son contentement.
« Plus personne n’osait amener de la nourriture au travail »
S’il a d’abord évoqué des « jeux entre collègues » ou encore des « défis », l’homme a fini par reconnaître les faits, selon L’Est Républicain.
Deux anciens collègues de l’individu, présents à l’audience, ont confié que « plus personne n’osait amener de la nourriture au travail » mais aussi que les « exhibitions et moqueries envers le salarié en situation de handicap » se produisaient régulièrement.
Il évoque un trouble de bipolarité
Interrogé sur le point de départ de ces faits, qui se sont déroulés d’avril 2017 à avril 2023, alors que l’homme se trouvait dans l’entreprise depuis une vingtaine d’années, l’individu a signalé un trouble de bipolarité « détecté et traité depuis 1995 ».
Licencié depuis, le sexagénaire a été condamné à 12 mois ferme « aménagés en détention à domicile sous surveillance électronique ». Il devra également se soumettre à un suivi socio-judiciaire durant cinq ans. Par conséquent, comme le signalent nos confrères, il devra recevoir des soins, a interdiction d’entrer en contact avec les deux victimes, mais aussi de paraître à leur domicile ou sur leur lieu de travail.
Il a dans le même temps fait l’objet d’une inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes. Enfin, il a été condamné à une peine de 5 ans d’inéligibilité et devra « payer les sommes dues au Trésor public ».
Source link