Home Est PHOTOS. Skatepark, murs à graffer… Découvrez cet immense espace qui va voir...

PHOTOS. Skatepark, murs à graffer… Découvrez cet immense espace qui va voir le jour près de Nancy

13
0


Annoncé dans les projets qui vont transformer Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), le futur espace sportif urbain a été dévoilé par la mairie sur ses réseaux sociaux.

Incluant de nombreux équipements sportifs, il sera construit au sein du parc Richard-Pouille, près de la piscine. Voici ce qu’on y trouvera.

Un skatepark de plus de 1 800 m² et des murs à graffer

Imaginé depuis novembre 2021, ce vaste projet devrait voir le jour d’ici à la fin de l’année 2025 pour un coût total d’environ 1,5 million d’euros.

Lieu dédié au sport, aux loisirs et à l’expression, il englobera plusieurs disciplines et zones :

  • un skatepark de 1 875 m² pour les sports de glisse (skateboard, roller, trottinette, BMX)
  • un espace de street workout de 360 m² pour faire de la musculation
  • un espace de breakdance de 190 m²
  • des murs dédiés à l’art du graffiti qui permettront aussi de limiter le bruit
  • deux zones canines et d’agilité pour un total de 840 m²
Vidéos :

Un lieu mettant en lumière les cultures urbaines émergentes

Pour mener ce projet, un comité de pilotage a été créé et la municipalité a échangé avec les clubs et les pratiquants pour répondre le mieux à leurs besoins.

« Ces disciplines n’avaient pas de lieu officiel. Cet espace va permettre d’avoir une marque de territoire, de donner de la visibilité à ces cultures urbaines. C’est une volonté forte de la Ville et de montrer qu’on investit sur la jeunesse », explique Fathi Makhloufi, conseiller municipal en charge de la jeunesse, des cultures urbaines, de l’éducation sportive et de l’événementiel à Vandœuvre-lès-Nancy.

Dessiné par la société qui a conçu celui du quartier Rives de Meurthe à Nancy, le skatepark proposera donc des modules différents pour apporter une complémentarité. (©Ville de Vandœuvre-lès-Nancy)

Un espace en plein air ouvert à tous

Avec cet espace d’une superficie totale d’environ 5 700 m², la Ville souhaite créer du lien social entre les générations. Par exemple, le skatepark sera divisé en plusieurs zones afin de permettre aux débutants comme aux plus expérimentés de prendre du plaisir.

Un accent sera mis également sur la végétalisation. « On a conçu le projet en prenant en compte les arbres remarquables déjà présents. Aucun arbre ne sera coupé », indique la mairie. Des gradins et des bancs seront aussi conçus pour que les non-initiés puissent admirer les danseurs et les riders.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here