Home Est PHOTOS. Revivez l’impressionnant montage de la grue géante destinée à lever le...

PHOTOS. Revivez l’impressionnant montage de la grue géante destinée à lever le convoi renversé près de Nancy

27
0


Depuis lundi, le convoi exceptionnel qui s’est renversé est toujours bloqué sur le pont rue Gabriel-Fauré à Jarville-la-Malgrange, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Pour permettre de retirer le camion et la chaudière qu’il transportait, une grue géante a été montée ce jeudi. Revivez cet immense assemblage en images.

Le socle de la grue et les chenilles montés durant la nuit

L’installation de la grue a débuté bien avant l’arrivée des premiers camions. Mercredi matin, les ouvriers de l’entreprise Eiffage Route ont mené des travaux de terrassement à l’extrémité du pont pour concevoir une plateforme qui doit accueillir la grue de 750 tonnes de la société Dufour, spécialisée dans le levage.

Afin d’installer la grue, une plateforme provisoire a été créée près du pont où est bloqué le convoi exceptionnel. (©Paul-Emile Bouchy / Lorraine Actu)

Mercredi soir, vers 20h30, les premiers camions venus de Belgique, apportant les chenilles et le socle de la grue, sont arrivés à Jarville. Cette partie a été assemblée durant la soirée.

Vidéos :
Mercredi soir, les premiers éléments de la grue de 750 tonnes qui vont lever le convoi sont arrivés près du pont à Jarville-la-Malgrange (Meurthe-et-Moselle).
Mercredi soir, les premiers éléments de la grue de 750 tonnes qui vont lever le convoi sont arrivés près du pont à Jarville-la-Malgrange (Meurthe-et-Moselle). (©Paul-Emile Bouchy / Lorraine Actu)

Un ballet de camions pour apporter tous les éléments de la grue

Jeudi matin dès 7h, les camions ont commencé à défiler à proximité du pont. Stationnant sur le parking P + R de Laneuveville-devant-Nancy, fermé aux particuliers, ils ont transporté chacun d’immenses morceaux de la grue.

Jeudi matin, le socle de la grue avec ses chenilles était déjà monté.
Jeudi matin, le socle de la grue avec ses chenilles était déjà monté. (©Paul-Emile Bouchy / Lorraine Actu)
Une vingtaine de camions ont été nécessaires pour acheminer tous les composants de la grue.
Une vingtaine de camions ont été nécessaires pour acheminer tous les composants de la grue. (©Paul-Emile Bouchy / Lorraine Actu)

En début d’après-midi, la moitié de la grue était construite. Il restait à assembler la flèche de plus de 40 mètres de haut qui va permettre de soulever le convoi.

Pour soulever le convoi de 165 tonnes, une grue de 750 tonnes avec une flèche en treillis a été acheminée depuis Tournai, en Belgique.
Pour soulever le convoi de 165 tonnes, une grue de 750 tonnes avec une flèche en treillis a été acheminée depuis Tournai, en Belgique. (©Paul-Emile Bouchy / Lorraine Actu)
Les ouvriers de la société Dufour ont assemblé la grue toute la journée
Les ouvriers de la société Dufour ont assemblé la grue toute la journée (©Paul-Emile Bouchy / Lorraine Actu)
Une seconde grue est nécessaire pour assembler chaque élément.
Une seconde grue est nécessaire pour assembler chaque élément. (©Paul-Emile Bouchy / Lorraine Actu)

Le levage du convoi n’aura pas lieu avant vendredi après-midi

Le montage de la grue s’est achevé ce jeudi soir, vers 20h30. Une commission de sécurité s’est rendue sur place pour donner son feu vert.

Achevée,  la flèche de la grue mesure plus de 40 mètres.
Achevée, la flèche de la grue mesure plus de 40 mètres. (©Paul-Emile Bouchy / Lorraine Actu )

Annoncé dans un premier temps dans la nuit de jeudi à vendredi, le levage du convoi ne devrait finalement pas avoir lieu avant vendredi après-midi. La matinée de vendredi devrait être consacrée à effectuer des essais avec différentes charges.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here