Virages serrés, sauts impressionnants, dépassements fougueux, tout était réuni pour le plus grand bonheur des spectateurs venus en nombre.
Dimanche 16 mars 2025, le terrain de motocross d’Haudricourt, près d’Aumale en vallée de la Bresle (Seine-Maritime) a connu une affluence record de motos et quads.
Des pilotes et invités de marque
En effet, la première manche du championnat de Normandie s’est tenue durant le week-end qui a rassemblé 180 participants.
Ils étaient répartis sur 4 courses différentes en fonction de leur licence sportive, et de leur niveau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait du spectacle !
Les 4 courses regroupaient les catégories nationales A et B, 125 cm3 et Quad.
Sur la journée, deux invités de marque se sont inscrits, Arno Cazet, qui participe au championnat de France en junior, et Gabriel Tanguy qui a été 2 fois champion de Belgique.
Des pilotes prêts à en découdre
Cette année, le circuit a accueilli les pilotes pour la 38e année consécutive. Antoine Baussard, président de toute l’équipe de bénévoles qui l’entourent pour assurer le bon déroulement, confiait :
C’est toujours un réel plaisir d’accueillir des invités de marque, mais aussi tous les autres participants.
Sur le circuit et sous un beau soleil, le double champion de Belgique a malheureusement chuté et a été contraint à l’abandon.
Dans la catégorie National A, la victoire est revenue à Nicolas Dercourt.
Dans la catégorie 125 cm3, Steve Boulanger a remporté la course devant Gabin Fourreau et Mathéo Bouly.
Rendez-vous désormais le 22 juin prochain, toujours sur le circuit d’Haudricourt, pour une autre manche du championnat de Normandie.
Source link