Home Politique Philippe Gosselin devient président du groupe de la majorité départementale

Philippe Gosselin devient président du groupe de la majorité départementale

11
0



Vendredi 4 avril 2025, à la Maison du Département, à Saint-Lô (Manche), Philippe Bas était présent, non plus dans l’hémicycle mais dans les sièges réservés au public. Il a été salué par l’assemblée, qui doit aussi redistribuer certaines fonctions qu’il occupait avant de partir pour le Conseil constitutionnel.

Ainsi, le député, maire et conseiller départemental Philippe Gosselin est le nouveau président du groupe Majorité départementale, président délégué pour porter la parole du président. « Un homme de débat, d’échange, ouvert, favorable au dialogue et avec des capacités d’écoute et de travail », salue Jean Morin qui l’a choisi.

« Le prolongement du bras du président »

« On apprendra sans doute à se connaître davantage, les uns et les autres », a exprimé Philippe Gosselin dans sa prise de parole. Le président du groupe majoritaire, c’est forcément quelqu’un qui prolonge le bras du président. Dans ce Département, c’est une majorité plurielle, diverse, et ça ne me pose aucune difficulté. Je serai à l’écoute de cette diversité, qui existe aussi dans la minorité. »

Je ne prétends pas tout régler, avoir réponse à tout, mais je pense être à l’écoute et être quelqu’un de pondéré. Je n’ai pas l’intention d’importer des débats nationaux ici. Nous sommes dans la Manche, département violemment modéré. Et si parfois, quelques rappels au national seront faits, c’est parce qu’ils seront en lien avec nos propres sujets. Je n’ai pas l’intention d’apporter de difficultés supplémentaires mais d’être le président bien modeste de groupe, ce n’est pas autre chose. N’allez pas faire de plan sur la comète.

Philippe Goesslin, nouveau président du groupe Majorité départementale 

Hommage à son prédécesseur

Philippe Gosselin n’a pas manqué de saluer aussi Philippe Bas, « qu’on ne remplace pas ». « Je le prendrai en forme de modèle », a-t-il ajouté. « Pour lui, grand serviteur de l’État et de l’intérêt général, la boucle est bouclée. Le voilà donc à Montpensier, au Conseil constitutionnel, donc un Sage de la République. Je sais, cher Philippe, que tu resteras toujours attentif à ce qui se vit dans ce département. »

Et d’ajouter à l’attention de l’assemblée : « Nous partageons ce sens de l’intérêt collectif. Notre parti ici, c’est la Manche et les Manchois, c’est ce qui nous anime au-delà de nos différences qui peuvent aussi nous enrichir. »

Vidéos :

Le départ de Philippe Bas laissait également vacant un siège à la commission permanente. Il est confié à Martine Lemoine, conseillère départementale du canton de Villedieu-les-Poêles-Rouffigny.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here