Home Sports Philippe Archambeau, 40 ans de carrière, tire sa révérence

Philippe Archambeau, 40 ans de carrière, tire sa révérence

80
0



Après près de 40 ans passés sur les terrains, Philippe Archambeau, éducateur passionné, quitte Pornic football. Son engagement ne se limite pas à la compétition et aux victoires, mais il transmet des valeurs fortes telles que le « respect, la solidarité et la persévérance », relate-t-il en revenant sur son rôle d’éducateur sportif.

Philippe Archambeau, 64 ans, souhaite désormais « profiter un peu plus de la vie ». Cependant, il restera disponible pour les clubs, « offrant ses conseils et pour la détection de jeunes talents ». Car « transmettre, c’est mon but », justifie celui qui a passé dix ans à Sainte-Marie-sur-Mer, idem à l’Océane à Saint-Michel-Chef-Chef et 20 ans à Pornic foot.

« Cette passion me restera »

Philippe Archambeau a fait le choix de se tourner vers la formation des jeunes gardiens.

Gardien est un poste difficile où il faut apporter de la confiance et du mental. Cette passion me restera.

Philippe Archambeau

Il ajoute : « Mon rôle d’éducateur, c’est d’être un guide. Je veux aider les jeunes à s’épanouir, à croire en eux, tout en prenant du plaisir sur le terrain ».

Vidéos :

Il souligne également que « le plaisir est le moteur de l’apprentissage » et que « si un enfant sourit sur le terrain, il aura envie de revenir et de progresser ».

Au cours de sa carrière, Philippe Archambeau a vu plusieurs de ses jeunes joueurs intégrer le FC Nantes, dont un, Tom Mabon, qui a débuté à Saint-Michel-Chef-Chef, et qui a signé un contrat professionnel l’an passé.

Il exprime sa gratitude envers les trois clubs, joueurs, éducateurs et familles qui ont marqué son parcours. « J’encourage les jeunes à devenir éducateurs de foot. Au-delà du sport, cela permet des rencontres humaines extraordinaires ! »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here