Home Faits Divers peu après la rixe mortelle à Yerres, une autre rixe fait deux...

peu après la rixe mortelle à Yerres, une autre rixe fait deux blessés en Essonne

15
0



Des mots du président du conseil départemental de l’Essonne François Durovray (Les Républicains), l’après-midi du lundi 24 mars 2025 a été un « après-midi funeste ». Moins d’une heure après la rixe au cours de laquelle un adolescent de 17 ans a été mortellement poignardé à Yerres, un autre affrontement sanglant a eu lieu à moins de 15 kilomètres de là en Essonne, sur la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois, a appris Actu Essonne de source policière, confirmant des informations d’Actu 17.

Un blessé grave

Vers 18h20, les policiers sont appelés pour une rixe opposant des personnes issues d’un quartier de la Héronnière à Sainte-Geneviève-des-Bois et d’un quartier de Saint-Michel-sur-Orge.

À leur arrivée sur place, ils se rapprochent des pompiers, arrivés avant eux, qui soignent un jeune homme gravement blessé par arme blanche au visage et du dos. Peu de temps après, c’est un autre jeune homme qui se signale auprès des pompiers : il souffre lui aussi d’une blessure par arme blanche, au niveau du bassin. Peu de temps après, les deux hommes sont transférés vers des centres hospitaliers parisiens.

« Nous tirons la sonnette d’alarme depuis longtemps »

Les circonstances précises de la rixe demeurent incertaines, de même que les raisons de son déclenchement, mise à part la notion de tensions interquartiers.

« Malheureusement témoins de ces situations dramatiques, nous tirons la sonnette d’alarme depuis longtemps. Nous alertons sur l’explosion des violences juvéniles, sur les drames qui se répètent, sur les vies brisées », a partagé François Durovray dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Vidéos :

« Nous ne demandons pas que l’État mette davantage de moyens. Nous demandons que ses moyens soient mieux répartis. L’État doit traiter tous les territoires de manière équitable », a-t-il une nouvelle fois demandé, dans un appel qui a pris la forme d’une interpellation du Premier ministre François Bayrou.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here