Le 23 octobre 2024 à 22h45, une patrouille de gendarmerie en service de prévention entreprend de contrôler un automobiliste qui circule dans le centre-ville de Lisieux (Calvados). L’homme accepte sans difficulté de se soumettre aux tests de dépistage d’alcool et aux stupéfiants.
« J’aurais mieux fait de prendre une amende pour stationnement «
L’éthylomètre se révèle positif avec un taux de 2.28 gr. De surcroît, il est dépisté positif à la cocaïne.
Travailleur indépendant depuis peu, il avait fêté son premier contrat. Il ne cache pas que le déjeuner au restaurant, de même que la soirée, ont été bien arrosés.
Il précise que, » d’habitude » il rentre à pied. Il dit avoir pris sa voiture pour la stationner en zone » non verbalisable » à 140 mètres du restaurant. « J’aurais mieux fait de prendre une amende pour stationnement « , a-t-il soupiré.
Dans le verre d’un jeune
En revanche, il conteste avoir pris de la cocaïne. Il invoque les effets d’un traitement médical puis avance une explication qui n’aura pas davantage l’air de convaincre les magistrats. » J’ai bu par mégarde dans le verre d’un jeune », se risque-t-il.
Il était également reproché au trentenaire d’avoir déplacé son véhicule le lendemain du contrôle alors qu’il faisait l’objet d’une immobilisation par les forces de l’ordre.
« Je n’ai pas compris le principe »
« Je n’ai pas compris le principe », explique-t-il. « J’ai demandé à ma sœur de venir le récupérer. » » Quand on l’a interrogée, elle a dit que ça ne s’était pas passé comme ça « , lui rappelle la présidente.
Le tribunal condamne le mis en cause à 4 mois de prison assortis d’un sursis probatoire pendant 18 mois et constate l’annulation de son permis de conduire.
Source link