Le car scolaire ramenait des collégiens à leur domicile ce lundi 24 février, quand il a heurté, vers 17 h 30, un enfant qui circulait à trottinette, sur la petite route qui traverse le village de la Chalousière à Vallet. Agé de 5 ans, celui-ci a perdu la vie. Les circonstances du drame n’ont pas été précisées.
Un important dispositif de secours
Un important dispositif de secours a été mis en place. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils ont pris en charge la conductrice fortement choquée. Cette femme de 28 ans a été transportée en urgence au CHU de Nantes. Sur place également, la gendarmerie, mais aussi le Smur qui a examiné les 5 élèves encore présents dans le transport en commun au moment du choc. Ces adolescents de 11 à 14 ans ont finalement été remis à leur famille.
La mairie, également dépêchée sur les lieux, a mis en place une cellule d’urgence médico-psychologique dans la salle du Champilambart. Les professionnels la composant se sont occupés d’une douzaine de membres de la famille de la victime, tous effondrés. Une autre cellule d’aide médico-psychologique a été déclenchée pour les personnes qui sont arrivées les premières à l’endroit tragique.
Source link