Home Politique Patrick Rodhain élu président de la communauté de communes Cœur du Perche

Patrick Rodhain élu président de la communauté de communes Cœur du Perche

26
0



Thierry Liger, devenu député de la 2e circonscription de l’Orne le 23 janvier dernier, a quitté de fait la présidence de la communauté de communes Cœur du Perche, composée de douze communes.

Patrick Rodhain, président par intérim, élu président

Après la démission de Thierry Liger, le vice-président de la CdC Patrick Rodhain, maire de Rémalard (Orne) avait alors pris la présidence par intérim, le temps d’une semaine, du 24 février au 3 mars.

Mais ce n’est qu’à l’issue d’un vote à bulletin secret ce lundi 3 mars que le vice-président Patrick Rodhain est devenu officiellement président de la CdC Cœur du Perche. « Les élections se sont bien déroulées », indique le principal intéressé, élu à l’unanimité. Patrick Rodhain reste en charge des finances pour cette dernière année de mandat.

Du côté des vice-présidents, pas de changement non plus. « Si ce n’est que tout le monde monte d’un cran, moi, premier vice-président est devenu président, donc le second vice-président devient premier vice-président et ainsi de suite », explique Patrick Rodhain. Le 8e vice-président est passé 7e vice-président. Aucun 8e vice-président n’a été élu.

Vidéos :

« Patrick Rodhain s’engage à poursuivre et approfondir les projets lancés sous la présidence de Thierry Liger », appuie la communauté de communes Cœur du Perche.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here