« Je veux être le candidat du rassemblement. Ce n’est pas la candidature qui vise à effacer des têtes du portrait de famille, mais plutôt à les additionner. » Ces mots sont signés Boris Vallaud, ce jeudi 13 mars sur France 2.
Interrogé dans l’émission Télématin, le chef de file des socialistes au palais Bourbon a annoncé se porter candidat pour devenir premier secrétaire du PS. L’élection se déroulera lors du Congrès national les 13, 14 et 15 juin prochains.
Je peux être ce lien entre des socialistes qui prétendent ne pas s’entendre mais dont je sais qu’ils peuvent travailler ensemble.
Face à Olivier Faure
Face à lui, il trouvera l’actuel premier secrétaire Olivier Faure ainsi que le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol. Parlant d’Olivier Faure, le député des Landes a déclaré qu’il ne faisait pas cette candidature « contre lui, mais avec lui, comme beaucoup d’autres, parce que je ne veux pas que nous revivions les divisions du passé qui nous stérilisent ».
Député de la troisième circonscription des Landes depuis 2017, Boris Vallaud avait été réélu en 2022 puis en juin dernier lors des législatives anticipées.
Source link