Trois générations se côtoient au fil des week-ends au stade Horizon à Plédran (Côtes-d’Armor) : le grand-père Jean-Claude, le fils Sébastien et les deux petits-fils, Valentin et Baptiste.
Un papy footeux
Jean-Claude, le père et papy, natif de Plouec-du-Trieux, a été à l’origine de la création de l’équipe locale de sa commune natale, où il a grandit le ballon au pieds.
Arrivé sur Plédran, dans les années 1980, il intègre très vite le club plédranais. Éducateur à son arrivée, il devient très vite responsable de l’école de football et a joué de nombreuses années au sein de l’équipe loisirs.
Dans les années 2 000, je fut responsable de la buvette du club durant 10 années. Aujourd’hui, je fais parti de l’équipe de bénévoles et je n’hésite pas a donner un coup de main, quand le besoin est là
Depuis 47 ans au club
Sébastien, 52 ans, le fils, a fait ses débuts au CSP, dès l’âge de 5 ans, en faisant son entrée à l’école de football. « Cela fait 47 années que je suis présent au club », se remémore le quinquagénaire.
Il a gravi les échelons en tant que joueur, d’équipe en équipe, jusqu’aux équipes A et B et, plus tard, celle de loisirs pour clore sa brillante carrière.
Sébastien vient de clore un cycle de six années en tant qu’entraîneur de l’équipe première féminine du CSP, en binôme avec Olivier Malcuit. « Aujourd’hui, je suis dirigeant, bénévole et même arbitre de touche, pour les équipes séniors. »
A noter également que son frère aîné, Mickaël, a fait également parti du CSP, à l’école de foot, les équipes jeunes, l’équipe A, et a dû quitter Plédran pour raisons professionnelles.
Trois générations
Et puis il y a les deux petits-fils et frères, Valentin et Baptiste, respectivement âgés de 22 et 20 ans. Tous deux ont également fait leur entrée au CSP dès l’âge de 5 ans, puis dans les équipes jeunes. Ils jouent aujourd’hui dans l’équipe réserve.
Valentin évolue au poste d’arrière droit, tandis que Baptiste est un excellent attaquant à l’aile gauche de son équipe. Ils leur reste de nombreuses années à fouler les pelouses des stades pour s’adonner à leur passion du football.
Source link