La première trêve internationale de 2025 étant terminée, il est temps de se remettre en route pour les équipes des différents championnats. Ce vendredi 28 mars 2025, le Rodez Aveyron Football sera de retour sur les terrains face au Red Star.
Actuellement 15e de Ligue 2, premiers non relégable, les joueurs de Rodez vont lutter pour le maintien jusqu’à la dernière journée. A commencer par ce match contre l’équipe d’Ile-de-France, actuel 14e.
Un mois d’avril décisif
Cette rencontre s’inscrira dans le cadre de la 28e de journée du championnat. Il restera donc six rencontres après le déplacement au stade Bauer. Les deux rencontres qui suivront seront toutes aussi importantes. Les week-ends du 4 et du 11 avril, l’équipe de l’Aveyron recevra Martigues (17e) et le SM Caen (18e) dans des matchs couperets pour le maintien.
La dernière rencontre du championnat, le 10 mai, face à Clermont, pourrait également être décisive.
Le paradoxe de l’attaque
Si vous avez l’occasion de voir le Rodez AF sur ces dernières journées de compétitions, vous devriez avoir des matchs spectaculaires. Malgré sa 15e place, le club d’Occitanie est la 3e meilleure attaque du championnat (derrière Lorient et Metz qui caracolent en tête de la Ligue 2) avec 46 buts inscrits.
Cependant, comme vous vous en doutez, pour se retrouver dans les bas fonds du classement, il faut que de l’autre côté du terrain, la mayonnaise ne prenne pas. Avec 44 buts encaissés, Rodez est la pire défense de Ligue 2.
Voir Rodez, c’est s’assurer un match de football total. En espérant que cela tournera dans le bon sens sur cette fin de saison !
Source link