Home Faits Divers où en est l’enquête avec Monique Olivier ? L’avocate de la famille...

où en est l’enquête avec Monique Olivier ? L’avocate de la famille s’exprime

39
0



« Tout est vérifié. » 10 jours après la reconstitution criminelle menée en présence de Monique Olivier, l’ex femme du tueur en série Michel Fourniret, quelles sont les chances de retrouver le corps de Lydie Logé, disparue en 1993 à Saint-Christophe-le-Jajolet ?
Interrogée ce lundi 3 février 2025 par L’Orne Combattante/actu.fr, Me Corinne Herrmann, l’avocate de la famille de Lydie Logé, revient sur ces trois jours d’investigations menés entre l’Orne et le Calvados.

Avec Monique Olivier, « c’était un peu différent que d’habitude »

« J’ai bien sûr espoir que les éléments fournis par Monique Olivier permettent de retrouver le corps de Lydie Logé, mais on refuse de se faire un scénario », indique l’avocate en insistant sur l’importance de « ne pas se fier aux intuitions et aux idées ».

Quand Monique Olivier indique des choses, on se demande toujours quel est son état d’esprit, ses intentions… Mais c’est vrai que cette fois, c’était un peu différent que d’habitude.

Me Corinne Herrmann, avocate de la famille de Lydie Logé

Après les investigations menées sur différents sites de Normandie, « les différents acteurs de l’enquête deviennent des techniciens, avec tout un travail de décryptage à mener. C’est indispensable dans ce genre d’affaire qui implique de lourdes peines », poursuit Me Corinne Herrmann.

30 ans après, « tous les témoignages sont les bienvenus »

Sans pouvoir dévoiler les lieux particulièrement épluchés par les enquêteurs, « ce qui relève du secret de l’instruction », l’avocate confirme que « des vérifications seront menées à un moment ou un autre sur le terrain ».

Plus de 30 ans après la disparition de Lydie Logé, Me Corinne Herrmann mise aussi sur de nouvelles déclarations pour aider à retrouver le corps. « Tous les témoignages sont les bienvenus pour compléter le dossier : peut-être que certaines personnes ont vu des choses ou sont tombées sur des ossements et n’ont jamais osé le dire… »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here