jnews.fr

où a été séquestrée la collégienne enlevée et libérée ligotée et blessée ?



L’enquête de police bat son plein après l’enlèvement et la libération, ce vendredi 7 mars 20925 de la collégienne de Sète, retrouvée ligotée et blessée à Frontignan. Où a t-elle été séquestrée ? Par quoi ? Et pourquoi ? Le mystère demeure ce samedi 8 mars. Métropolitain a révélé cette affaire vendredi soir.


Cette adolescente âgée de 15 ans scolarisée au collège Victor-Hugo situé sur le quai François Maillol, en centre-ville de Sète était portée disparue depuis la matinée, après son enlèvement, selon des témoins.

Elle a été libérée après avoir été ligotée et déposée dans un fossé proche de la route de Montpellier, au niveau de la zone d’activités de Barnier, à Frontignan, exactement dans la rue des Sauniers, où elle a été secourue à 20h15 par un équipage de la brigade anticriminalité -Bac- de la circonscription de police nationale de Sète-Frontignan.


L’adolescente gisait allongée au sol, pieds et mains liés avec du scotch, également collé sur sa bouche comme bâillon. Les policiers l’ont réconfortée et lui ont apporté les premiers soins d’urgence, jusqu’à l’arrivée des secours.

Vidéos :

Légèrement blessée, mais traumatisée, elle a été longuement examinée par une équipe médicale dépêchée avec les sapeurs-pompiers du Sdis 34.

Trois inconnus en fourgonnette 

Selon nos informations, elle a pu livrer quelques informations sommaires, expliquant avoir été enlevée par trois individus, vendredi vers 9h, alors qu’elle se rendait au collège Victor-Hugo. Après être descendu du bus qu’elle prend les jours de cours depuis le domicile familial, elle aurait été abordée par trois inconnus à bord d’une fourgonnette blanche.

Elle a perdu connaissance

Le conducteur lui aurait tendu une feuille de papier, puis, après elle ne se souvient plus de rien, indiquant avoir perdu connaissance. Elle ne se serait réveillée que dans la soirée, dans le fossé, où elle a été découverte.

Entre son enlèvement et sa libération, il s’est écoulé quasiment dix heures : les enquêteurs de la police judiciaire de Montpellier cherchent à savoir à quel endroit elle a été séquestrée et surtout le mobile de son enlèvement violent.

Vidéo-protection exploitée 

La mineure en état de choc a été hospitalisée. Dès que son état de santé le permettra, elle sera plus longuement entendue par les enquêteurs du Service interdépartemental de police judiciaire de Montpellier chargés de la procédure en préliminaire visant un enlèvement suivi d’une séquestration de mineure.

Ils auditionnent par ailleurs la famille, des témoins et vont exploiter les bandes des caméras de vidéo-protection des villes de Sète et de Frontignan en quête d’indices.

> Plus d’informations à suivre



Source link
Quitter la version mobile