Home Ouest Originaire d’Inde et propriétaire du Kafé Kanggui, Chonminlien Gangte a réalisé son...

Originaire d’Inde et propriétaire du Kafé Kanggui, Chonminlien Gangte a réalisé son rêve à Brest

70
0


Interview réalisée par Dominique Cresson

Originaire du Manipur, État du Nord-Est de l’Inde, Chonmilien Gangte voulait raconter son histoire à travers la nourriture, sa passion depuis l’enfance.

En 2021, il crée son établissement à Brest, le Kafé Kanggui implanté 3, rue Louis-Pasteur, réalisant son rêve de rapprocher les gens avec une cuisine hybride.

Dimanche 26 janvier 2025, d’ailleurs, à partir de 11h30, il organiser un Charity Brunch au profit de son association Kanggui Hope qui accompagne, depuis 2008, des enfants de son village tout au long de leur scolarité

Découvrez, ci-dessous, ses coups de cœur brestois. 

LE REFUGE ROYAL 

Le Refuge royal – Brest ©Côté Brest
Vidéos :

Pour sa vue et ses thés verts

J’aime la beauté de sa vue sur le pont de Recouvrance et l’incroyable gâteau au citron qu’on y déguste. On y trouve également une belle et large sélection de thés verts. Ce sont les seuls que je bois. La gérante, Maï-Line Santens, a su également faire une décoration très « cute ».

3, rue de la Porte à Brest.

LATITUDE CRÊPE

Latitude Crêpe - Port de commerce - Brest
Latitude Crêpe – Port de commerce – Brest ©Côté Brest

Pour le délice de leurs crêpes

Je suis fan de leurs crêpes. La Ti’Zef, je l’adore. Et puis, c’est une nourriture qui appartient à la Bretagne. Célébrer et être fier de ses produits locaux et de son identité sont deux aspects très importants pour moi. J’ai moi-même suivi une formation de crêpier. 

4, quai de la Douane à Brest.

LES ATELIERS DES CAPUCINS

Les ateliers des Capucins - Brest
Les ateliers des Capucins – Brest ©Côté Brest

Pour l’ambiance hétéroclite et chaleureuse 

 C’est la meilleure chose qui soit arrivée à Brest. C’est un endroit tellement convivial ! Tout le monde peut y aller quels que soient les âges et les centres d’intérêt. Les Capucins sont une bénédiction pour les Brestois. J’y vais très souvent. 

25, rue de Pontaniou à Brest.

LES BOCAUX D’ANA

Les Bocaux d'Ana, à Brest.
Les Bocaux d’Ana, à Brest. ©Côté Brest

Pour son concept et ses yoghourts

Je suis écologiste. J’aime beaucoup le concept qui consiste à apporter son propre contenant. C’est une façon responsable de faire ses courses. Je trouve  ses yoghourts très savoureux. Ses produits laitiers viennent des fermes locales. J’essaie moi aussi de travailler le plus possible avec des producteurs locaux. C’est plus qu’une épicerie. 

13, rue Louis-Pasteur à Brest.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here