Le Sablé FC recevait Challans, samedi 22 mars 2025, au stade Rémy-Lambert. Une rencontre très importante pour rester dans la course au maintien.
L’appel à la mobilisation générale lancé par le club a été entendu par les supporters, qui sont venus en nombre. Les joueurs ont aussi répondu présents sur la pelouse.
« Nous avons plutôt dominé jusqu’à la 88e minute », estime, l’entraîneur du Sablé FC, Julien Sourice. Une domination qui a tardé à se concrétiser au tableau d’affichage. La délivrance est finalement venue d’Antonin Duveau, à la 88e minute. Les Saboliens s’imposent 1-0.
« Cela a enfin basculé du bon côté »
C’est un bon signal qu’on envoie depuis quelques semaines. On sent bien que cette équipe ne lâche pas. On est toujours au coude à coude sur chaque match. Cela a enfin basculé du bon côté et j’espère que ça va nous apporter une dynamique et qu’on va pouvoir débuter une série.
Les Saboliens tenteront d’enchaîner lors de la prochaine rencontre de championnat qui se déroulera le samedi 5 avril. Mais face à Nantes B, 2e du championnat, la tâche ne s’annonce pas facile.
À l’aller les Saboliens avaient fait match nul face à la réserve du FC Nantes.
« L’idée c’est de ne pas forcément regarder l’adversaire qu’il y a en face. Mais c’est surtout d’être dans la bonne énergie collective, de continuer sur ce qu’on fait de bien », explique le coach sabolien.
Trois points de retard sur le premier non relégable
Dans un championnat totalement fou, ou seulement dix points séparent le premier et le dernier, tout le monde peut battre tout le monde. Dernier exemple en date, la victoire 3 à 0 de la lanterne rouge Panazol face à Vitré, 2e, avant le coup d’envoi.
À six journées de la fin du championnat, le Sablé FC, 12e, compte trois points de retard sur le premier non relégable.
Avant de disputer la 21e journée, les Saboliens doivent disputer un match amical face aux jeunes du Stade lavallois, ce vendredi à Rémy-Lambert.
Source link