« Il faut arriver à mener dans les matchs, afin d’être dans de bonnes conditions. » Une nouvelle fois, le club de foot de Flers (Orne) a mal démarré sa rencontre contre Plabennec, lanterne rouge de National 3. Menés au bout de trois minutes, les hommes de Tony Rouillon ont couru après le score pendant une heure de jeu.
Mieux débuter les rencontres
« On loupe nos deux entames avec un but encaissé à chaque fois (3e et 49e minute). On se tire une balle dans le pied… cela donne des forces à l’adversaire et nous met un coup au moral », explique l’entraîneur ornais.
On part de trop loin, on ne peut pas remonter aussi facilement.
Tony Rouillon souligne la densité du championnat avec zéro marge de manœuvre pour le collectif rouge et blanc. « Il faut être acteur d’entrée de jeu et ne pas subir : agir et ne pas rebondir. »
Répondre présent dans les moments clés
Les joueurs tentent de remédier à ces entrées en matière délicates. « On discute, mais pour le moment, on n’a pas de réponse. Il ne faut pas continuer comme cela. Le constat est clair », souligne Tony Rouillon.
Après, c’est une nouvelle génération… Ils sont centrés sur eux, il y a moins de partage. Ils ont leur façon à eux de se préparer.
Une chose est sûre, ce manque devra être corrigé afin de satisfaire aux objectifs du club : « les joueurs importants doivent répondre présents lors des moments clés. »
« L’équipe n’abandonne pas »
Revenu dans le match avec deux buts consécutifs inscrits (61e et 62e minute), Flers va subir un nouveau tournant avec le carton rouge de Léon Valentin. Une fin de match à dix, où les Ornais vont conserver le point du match nul. « On voit que l’équipe n’abandonne pas, même si elle ne fait pas tout bien », indique l’entraîneur flérien.
On sent une force de caractère, de rebond… Il faut réussir à inverser la tendance et repartir de l’avant.
Deux matchs à domicile attendent les rouges et blancs. Le premier contre Cesson, ce samedi 1er mars 2025 : « une équipe très athlétique derrière et qui va vite devant. » Une victoire permettrait à Flers de sortir de la zone de relégation. Léon Valentin et Enzo Lasne vont manquer à l’appel, suspendus.
Source link