Maxime Lélue a 27 ans, est acteur dans la série Demain nous appartient, diffusée sur TF1, et s’est lancé dans la musique.
Noah Gaillard a 22 ans, a participé à la 13e saison de l’émission The Voice : la plus belle voix, également sur TF1, et lance sa carrière.
Tous les deux seront sur la scène du Cabaret Vauban à Brest, mercredi 5 mars 2025, à l’initiative de l’association brestoise Le Chant des menhirs.
Interview croisée de Noah Gaillard et Maxime Lélue.
Côté Brest : Vous partagez l’affiche de la même soirée au Cabaret Vauban, vous vous connaissez tous les deux ?
Maxime Lélue : Nous nous sommes rencontrés pour la première fois réellement après qu’on nous a mis en contact pour ce projet de concert ! Je suivais déjà Noah sur les réseaux et son aventure The Voice mais je ne l’avais jamais rencontré.
Noah Gaillard : Je regarde énormément Demain nous appartient par le biais de mes parents, et je sais que Maxime me suivait un peu dans l’émission The Voice. Mais celui qui nous a réellement mis en contact, artistiquement parlant, c’est Ronan Vigouroux, de l’association Le Chant des menhirs. Cela fait quelques mois maintenant.
La TV joue un rôle important dans le début de votre carrière, comment avez-vous vécu cette expérience dans l’émission The Voice Noah ?
Noah Gaillard : The Voice était mon plus grand rêve. C’était tout simplement incroyable. J’ai énormément appris et avoir pu aller aussi loin dans l’aventure était au-dessus de mes espérances. Ma première expérience télé est et restera un des moments les plus marquants de ma vie.
Et vous Maxime, comment vivez-vous cette expérience de comédien dans la série de TF1 Demain nous appartient ?
Maxime Lélue : Je la vis très bien. La carrière de comédien est celle à laquelle j’aspire depuis tout petit. La musique est une passion mais je suis acteur de formation et je ne pourrais pas vivre sans les plateaux de tournages. Je mets une grande partie de mon énergie à faire cohabiter tout ça et j’ai beaucoup de chance de pouvoir passer d’un plateau de TV/cinéma à une scène pour un concert.
Une envie de devenir aussi comédien par la suite Noah ?
Noah Gaillard : J’aime énormément le théâtre, la comédie musicale, le cinéma, mais le domaine où je veux briller, c’est la musique.
Une nouvelle carrière exclusivement de chanteur ou la scène et la TV de concert Maxime ?
Maxime Lélue : Mon projet musical devrait se développer cette année ! Je commence à m’entourer de gens vraiment super, on verra où tout ça nous mène. J’écris des chansons depuis que j’ai une dizaine d’années, j’adorerais concrétiser tout ça.
Vous allez interpréter votre nouvel EP, pouvez-vous le présenter à nos lecteurs ?
Maxime Lélue : Ce sera un EP six titres ! Et la sortie se profile pour cet été ! Mais en attendant il y aura des singles, des clips et tout ce qu’il faut pour patienter. Après personne ne m’attend, je me fais avant tout plaisir
Noah Gaillard : Pour ma part, mon premier EP s’intitule Grandir. Il se compose de six titres composés par moi-même et mon producteur Les Gordon. Il a été également écrit par Tristan Gramont.
Cet EP est le résultat d’une rencontre artistique qui me touche énormément car Les Gordon est un artiste que j’admire depuis l’enfance. Je voulais que cet EP transpire la sincérité, l’authenticité, en touchant différents thèmes qui me tiennent particulièrement à cœur : l’amour, la nostalgie, la famille… J’ai tellement hâte de vous le présenter en concert !
Comment définiriez-vous vos styles musicaux ?
Maxime Lélue : Mes prochains morceaux seront plus rock ! Je suis un grand consommateur de pop mais depuis que je suis tout petit je suis bercé par du rock britannique donc j’aimerais allier tout ça pour créer une sorte de pop/rock/ambiant ! Il y a également quelque chose de folk dans ma manière d’aborder la musique.
Noah Gaillard : Comme pour Maxime, le côté acoustique est très important pour moi. La base de toutes les chansons de l’EP est une guitare et un piano qui sont sublimés par la maîtrise électro de Les Gordon.
Quels sont les thèmes que vous abordez : l’amour, la vie… ? Quels messages voulez-vous faire passer ?
Maxime Lélue : Évidemment, les relations amoureuses sont un sujet sans fond donc je ne déroge pas à la « règle pop » d’écrire des chansons d’amour. Mais j’aborde des sujets plus engagés dans les prochains morceaux. J’aime garder ma vision pessimiste des choses qui me permet d’avoir une écriture légèrement décalée !
Noah Gaillard : Un des messages importants que je voudrais faire passer à travers mes chansons, c’est de chérir ce qu’on a de précieux : notre famille, nos amis, nos amours… Et aussi qu’avec de la détermination, on peut tout réaliser.
Vos projets respectifs ?
Maxime Lélue : Alors il y a des tournages dont je ne peux pas encore parler qui arrivent et la préparation de ce nouvel EP ! Je vais programmer également de nouvelles dates.
Noah Gaillard : Le concert au Vauban le 5 mars bien sûr ! Je suis également programmé au festival La nuit des étoiles, au Folgoët, cet été, jeudi 14 août ! Je vais partager la scène avec Mika, Loreen, Texas… ! Une chance incroyable.
Une autre belle aventure se profile puisque je participerai, avec Maxime d’ailleurs et d’autres artistes, à une tournée, fin 2025, dans un projet appelé 4 voix dans la Nuit.
Que représente, pour vous, le Cabaret Vauban à Brest ?
Maxime Lélue : Ah et bien pour moi le Vauban c’est la nouveauté et le baptême du feu ! C’est ma première scène et ma première visite dans la région. Je compte sur Noah pour me faire découvrir son « chez lui ».
Noah Gaillard : Le Vauban, pour moi, c’est une salle mythique. Une salle où tous les grands sont passés. C’est une chance de dingue de pouvoir y présenter nos projets.
Source link