INFO ACTU LYON. Un violent accident de trottinette est survenu lundi 24 février, à 13h, au niveau du 35, rue Georges-Courteline, à Villeurbanne. Alors qu’un homme circulait à trottinette électrique, il aurait percuté une voiture, et non un piéton, selon les dernières informations de la police.
Le pilote de l’engin motorisé a été pris en charge inconscient, victime de multiples traumatismes. Ce mardi, les circonstances restent floues. Ce que l’on sait.
Le trottinettiste aurait percuté l’avant d’une voiture
D’après une source proche de l’enquête, l’homme faisait des écarts brusques avec sa trottinette électrique lorsque qu’il aurait percuté un véhicule qui circulait sur la même rue en sens inverse.
Le trottinettiste se serait alors déporté sur la voie de gauche, venant percuter la voiture au niveau de l’avant gauche. Sa chute a été violente.
Les pompiers et le Samu, dépêchés sur place, ont constaté que la victime était polytraumatisée. Elle présentait un traumatisme crânien, deux autres au bassin et au thorax. L’homme se trouvait inconscient au sol.
La victime, âgée d’une cinquantaine d’années, toujours hospitalisée
Il a été transporté à l’hôpital Édouard Herriot de Lyon et pris en charge au service décochage du pavillon H. Ce mardi 25 février, la victime, âgée d’une cinquantaine d’années, est toujours hospitalisée.
« Nous n’avons pas d’autres informations sur son état de santé. Les circonstances exactes restent à déterminer. Une enquête est en cours », précise la police nationale du Rhône.
Deux canettes de bière auraient été retrouvées dans les poches de la victime, d’après nos informations. Des prélèvements sanguins ont été effectués.
Source link