INFO ACTU LYON. Un nouveau drame de la route créé un grand émoi à Lyon. Vendredi 14 février 2025, deux jeunes hommes sur une même trottinette électrique ont trouvé la mort, avenue Felix-Faure, dans le 3ᵉ arrondissement, après avoir été très violemment renversés par le conducteur d’une voiture Tesla.
Des morts qui provoquent une très vive émotion aussi au Niger, pays d’origine de ceux qui étaient frères, selon le conseil des Nigériens de France.
Victimes de 19 et 22 ans
Pour rappel, le drame s’est déroulé le soir de la Saint-Valentin, vers 22 h 30, au croisement entre la rue du Lac et l’avenue Felix-Faure. Les deux victimes, âgées de 19 et 22 ans, se trouvaient sur une trottinette et ont été percutées par une Tesla.
Les secouristes n’ont pas réussi à réanimer les deux jeunes, qui d’après le conseil des Nigériens de France, étaient deux frères.
Sadek et Adil-Ramadane étudiaient donc dans l’Hexagone. L’un d’eux était semble-t-il scolarisé à Nice, l’autre dans la capitale des Gaules.
Une cagnotte pour le rapatriement
Rapidement après l’annonce du décès des deux frères, l’Association des Nigériens et Amis du Niger a lancé une cagnotte pour permettre le rapatriement des corps vers le pays d’origine.
Le montant ciblé était très précisément de 8 148 euros d’après le collectif. Ce lundi matin, près de 20 000 euros ont été recueillis, preuve que le drame touche bien au-delà des frontières.
« D’abord, nous cherchons à rapatrier le corps, et après, on verra pour la partie judiciaire. C’est l’administratif pour le moment, d’ici à 48 heures ça devrait être bouclé, avec normalement un vol pour jeudi », fait-on savoir au conseil des Nigériens de France, interrogé par actu Lyon.
@actulyon 🔴🚨 Deux jeunes d’une vingtaine d’années sont morts ce vendredi 14 février 2025 à Lyon, fauchés par un conducteur en Tesla. Vers 22h30, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture sur l’avenue Félix-Faure (3e arrondissement) et a percuté une trottinette. Les deux jeunes sont décédés malgré l’intervention de la police. On ignore les circonstances du drame. Le maire de Lyon Grégory Doucet a partagé sa « profonde tristesse » et veut que la lumière soit faite. La police a ouvert une enquête. #pourtoi #pourtoii #foryou #tesla #fy #fyp #lyon
L’enquête se poursuit
Selon le parquet de Lyon, interrogé par actu Lyon, le conducteur du véhicule a été présenté dimanche à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Lyon du chef d’homicides involontaires.
Le mis en cause a ensuite été mis en examen, puis laissé libre sous contrôle judiciaire. Les dépistages d’alcool et de produits stupéfiants se sont révélés négatifs.
Selon une source policière, dès le soir même de l’accident, une piste a notamment été étudiée. Le conducteur a affirmé avoir fait un malaise au volant avant de faucher les deux jeunes sur la trottinette et enfin de percuter plusieurs véhicules en stationnement et des poteaux.
Les deux victimes avaient perdu la vie sur place.
Source link