Home Faits Divers on en sait plus sur le mineur arrêté après le braquage d’un...

on en sait plus sur le mineur arrêté après le braquage d’un tabac

14
0



Un mois et demi après le braquage d’un bureau de tabac à Fougères (Ille-et-Vilaine), la police a arrêté un jeune homme, suspecté d’être l’auteur des faits. Mineur, il a justifié son geste lors d’une garde à vue et a été confié à la Justice. Le procureur de la République de Saint-Malo, Fabrice Tremel, apporte des précisions sur cette affaire à La Chronique Républicaine.

Retrouvé à cause de son numéro de téléphone

« Le 17 février 2025, un vol à main armée était commis dans un bureau de tabac de Fougères, après qu’un appel téléphonique a été passé par un individu à Police Secours afin de détourner les patrouilles vers un autre secteur. Une enquête était diligentée par le service local de police judiciaire du commissariat de Fougères », indique le magistrat.

« À partir de la ligne utilisée pour réaliser ce faux signalement téléphonique, un mineur âgé de 16 ans été identifié par les enquêteurs. Le 26 mars 2025, ce dernier était interpellé chez sa mère à Saint-Malo et placé en garde à vue », poursuit-il.

Cette arrestation se produisait aux alentours de 7 h 30, après une tentative d’interpellation par le RAID chez son père, à Fougères, à six heures du matin, comme nous le racontions au lendemain de l’opération.

Dette de stupéfiants

« Les perquisitions réalisées aux domiciles respectifs de ses parents à Fougères et Saint-Malo permettaient de retrouver les vêtements que portait l’auteur des faits sur les images de vidéosurveillance du bureau de tabac », reprend le procureur, ajoutant que lors des auditions, « le mineur reconnaissait les faits et les expliquait par une dette de stupéfiants et la peur de représailles ».

Interdiction de paraître à Fougères

« Le 27 mars 2025, à l’issue de sa mesure de garde à vue, le procureur de la République décidait de le déférer au parquet du tribunal judiciaire de Saint-Malo et de le poursuivre des chefs de vol avec violence ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours et dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles », enchaîne le magistrat.

« Convoqué à l’audience d’examen de la culpabilité devant le tribunal pour enfants de Saint-Malo le 21 mai 2025, le mineur a été placé dans l’attente sous contrôle judiciaire avec interdiction de détenir ou porter une arme, d’entrer en contact avec les buralistes victimes des faits, de paraître à Fougères et obligation de travail ou de formation et de se soumettre à des soins. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here