jnews.fr

on connaît le bilan et le profil des victimes de la collision



On y voit plus clair dans le spectaculaire accident survenu sur l’autoroute A13, au point kilométrique 46, dans le sens province-Paris, au niveau de Guerville, près de Mantes-la-Jolie (Yvelines), ce mercredi 19 mars 2025, peu avant 19 h, entre quatre bus et un véhicule de tourisme. La collision a nécessité le déclenchement du plan Novi en raison du grand nombre de victimes.

Pas moins de 28 blessés au total

Selon les informations recueillies par 78 actu auprès de la communication du service départemental d’incendie et de secours des Yvelines (Sdis 78), peu après 21 h alors que les opérations étaient toujours en cours, le bilan s’établit à 28 blessés.

« Vingt-six personnes en urgences relatives » et « deux victimes en urgence absolue », dont le pronostic vital n’est pas engagé, précise le Sdis 78. Les premières devaient être transportées vers des hôpitaux du secteur, les cas les plus graves vers des centres hospitaliers parisiens.

Des bus avec des militaires

D’après les premiers témoignages, l’accident se serait produit alors que le véhicule léger tentait de s’immiscer au milieu des bus transportant des militaires vers Paris pour un séminaire.

Un coup de frein aurait alors suffi à entraîner une collision en chaîne des bus, où se trouvaient 127 personnes. Le conducteur de l’un des cars a été blessé et a dû être désincarcéré.

D’importants moyens déployés

D’importants moyens ont été déployés sur les lieux pour porter secours aux victimes et sécuriser la circulation, limitée à une seule voie, la plus à gauche.

Quelque cinquante sapeurs-pompiers, trente véhicules et deux équipes médicales ont été dépêchés sur le site pour faire face à cette situation inhabituelle.



Source link
Quitter la version mobile