C’est aux alentours de 17h30, ce mercredi 26 mars 2025, qu’un accident mortel a eu lieu sur la route départementale 926 entre Caylus et Caussade, dans le Tarn-et-Garonne. En déviant de sa trajectoire, la voiture a percuté une paroi rocheuse entraînant la mort du passager, le conducteur absent sur les lieux du drame a été retrouvé à son domicile dans la foulée.
Un homme de 38 ans perd la vie
Dépêchés sur place en fin d’après-midi, les seize sapeurs-pompiers épaulés par une équipe du SMUR Tarn-et-Garonne n’ont retrouvé qu’un seul occupant dans la voiture sévèrement endommagée. En arrêt cardiaque, l’homme de 38 ans qui était passager du véhicule n’a pu être réanimé par les secours.
Se pose alors la question du conducteur qui semble s’être volatilisé. Présents sur le lieu de cet incident mortel, les forces de l’ordre essayent rapidement de localiser l’automobiliste avec l’appui de drones et d’une équipe cynophile.
Le conducteur retrouvé chez lui
Finalement, environ une heure après les faits, l’homme qui était au volant de la voiture accidentée est identifié et retrouvé chez lui. En état de choc et présentant « des blessures légères » selon les secours, le quarantenaire a été escorté par les gendarmes au centre hospitalier de Montauban.
D’après les premiers éléments et vu le profil assez sinueux de la route, les forces de l’ordre penchent sur une vitesse excessive qui aurait causé l’accident.
Source link