Nuit agitée pour les forces de l’ordre à Montauban (Tarn-et-Garonne). Les faits ont eu lieu le vendredi 7 février 2025, Avenue Charles de Gaulle. Tout commence avec un contrôle de routine pour la police municipale. Mais face aux fonctionnaires, un homme âgé de 29 ans, a décidé de prendre tout le risque en refusant d’obtempérer.
Dans sa fuite « à vive allure », il a même percuté un véhicule de la police nationale, appelée en renfort, avant qu’un poteau de stationnement ne stoppe sa course folle…
La présence dissuasive du chien patrouille était nécessaire pour appréhender le conducteur qui se rebellait.
Trois passagers avec lui
Alcoolisé (0,96 mg d’alcool par litre d’air expiré), l’homme a finalement été interpellé, tout comme ses trois passagers (deux femmes et un homme), également en état d’ébriété. Quatre plaintes ont été déposées par les policiers municipaux. « Un des policiers blessé à la main bénéficiait de deux jours d’ITT », précise la Police nationale à Actu.fr.
Les passagers entendus sous le régime de la garde à vue ont tenu le même discours mentionnant avoir demandé expressément au conducteur de s’arrêter.
Une fois la garde à vue des passagers terminée, le mis en cause a pu être auditionné. Le jeune homme a reconnu les faits, sans pour autant admettre les violences commises envers les fonctionnaires.
Placé sous contrôle judiciaire
Le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire jusqu’à son jugement devant la chambre correctionnelle qui doit avoir lieu le 27 mai 2025. Son permis de conduire lui a été retiré.
Source link