Les gendarmes ont eu le nez creux ce lundi 10 mars 2025 aux alentours de 17h30. Alors qu’elle circulait sur l’autoroute A20, à hauteur de Bressols (Tarn-et-Garonne), une patrouille du peloton motorisé de Montauban a été alertée par l’échappement bruyant d’un véhicule. Procédant à l’interpellation du conducteur, les forces de l’ordre ont découvert un florilège d’infractions.
Un conducteur en permis probatoire
C’est donc le vacarme de la Volkswagen Golf 7 GTI qui a poussé les gendarmes de Montauban à l’interpellation. S’ils se rendent compte très vite que le système d’échappement est modifié, d’où le bruit « très gênant du véhicule », les forces de l’ordre constatent aussi que la plaque d’immatriculation n’est pas conforme.
Pour parachever le tout, le conducteur, un jeune homme de 20 ans, possédait un permis probatoire et conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants.
Sans surprise, le permis de conduire a été immédiatement retenu et le véhicule a été placé en fourrière. Quant au contrevenant, il devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire.
Source link