jnews.fr

Nuit de violences à Toulouse. Coups, jets de projectiles, crachat… : trois policiers victimes d’agression



La nuit de ce samedi 1ᵉʳ au dimanche 2 mars 2025 a été particulièrement agitée pour les policiers de Toulouse. Coups, jets de projectiles, crachat… Trois agents ont été victimes de violences.

Ils refusent de quitter la rave-party

La préfecture de Haute-Garonne avait pris un arrêté interdisant les rassemblements festifs de type rave-party pour ce week-end. Mais cela n’a pas empêché ces individus, réunis chemin du Sang de Serp, dans le quartier des Minimes, de se révolter.


Ils s’étaient donné rendez-vous dans un hangar désaffecté. Au contact des policiers, les fêtards ont convenu de conclure les réjouissances pour 23h30. Mais au moment de quitter les lieux, un petit groupe récalcitrant s’est mis à jeter des projectiles en direction des forces de l’ordre. « Un individu s’en est directement pris à un policier en le frappant », informe une source policière à Actu Toulouse.

Au moment de son interpellation, le reste de la bande a voulu aller à sa rescousse. Ils ont été dispersés. Le mis en cause, un homme de 30 ans, a été placé en garde à vue.

Vidéos :

Violences en sortie de boîte de nuit

Samedi soir rime aussi avec sorties en boîte de nuit et violences quand on ne sait plus se maîtriser.

À la sortie d’une discothèque située sur le boulevard Riquet à Toulouse, aux alentours de 6h du matin, des vigiles avaient signalé aux forces de l’ordre deux hommes âgés de 20 et 25 ans. Ces derniers les soupçonnaient d’être armés.


Ce n’était finalement pas le cas, mais les deux mis en cause se sont montrés violents envers deux agents. « L’interpellation s’est mal passée. Ils ont été placés en garde à vue. »

Crachat et coup de genou

Enfin, peu avant 7h, ce sont un homme, âgé de 27 ans, et une femme, âgée de 29 ans, qui s’en sont, eux aussi, violemment pris aux policiers. « Fortement alcoolisés, ils marchaient en plein milieu de la voie, dans le centre-ville de Toulouse. » Alors que la BAC (Brigade anticriminalité) leur demande d’aller sur le trottoir, l’homme se met à cracher sur l’un des agents

Tandis qu’il se faisait arrêter, la femme qui l’accompagnait a donné un coup de genou à un autre policier. Elle a également été interpellée.

Au total, cinq personnes auront été interpellées au cours de la nuit pour violences sur personnes dépositaire de l’autorité publique et trois policiers blessés.



Source link
Quitter la version mobile