Depuis septembre 2024, il est le nouveau responsable de l’association Sapristi, gérante de deux librairies à Brest, en remplacement de Baptiste Davout.
À 26 ans, le jeune homme connaît bien le monde associatif après avoir été salarié de l’association Résam à Morlaix, une structure de soutien et d’accompagnement à d’autres associations du territoire.
Après avoir grandi dans les Côtes-d’Armor, il vit à Brest depuis qu’il y est arrivé pour ses études en biologie et histoire.
Il nous présente ses lieux préférés dans la cité du Ponant.
Les Délices du Prat Lédan
Ma boulangerie
J’y vais beaucoup pour leurs croissants, sans doute les meilleurs que j’ai jamais mangés. Il faut aimer le beurre (sourire).
2 boulevard du Commandant-Mouchotte à Brest.
Les Capucins

Un endroit parfait
C’est un lieu hybride, agréable, où l’on peut venir y faire ce que l’on veut, même travailler. C’est à se demander ce que je faisais avant quand il n’existait pas.
25, rue de Pontaniou à Brest.
Le jardin des Explorateurs

Mon évasion
J’y vais surtout l’été, la vue est super sympa, j’ai l’impression d’être ailleurs alors que le jardin est en pleine ville. Quand arrive le coucher de soleil, beaucoup de monde vient y boire un verre, pique-niquer…
3, rue de la Pointe à Brest.
Le vallon du Stang Alar

Mon lieu de balade
Il est joli, vallonné, il permet de s’évader été comme hiver. Comme le jardin des Explorateurs. Quand j’y suis, je n’ai pas l’impression d’être à Brest.
Rue du Stangalard à Brest.
Source link