Home Sports Nouveau match nul pour l’US Avranches

Nouveau match nul pour l’US Avranches

50
0



L’US Avranches n’a pas pu ramener les trois points. Dans ce match en retard de la 14e journée qui n’avait pas pu avoir lieu avant les fêtes en raison de la qualification du Stade Briochin en 32e de finale, l’équipe du Sud Manche a affronté vendredi 1er février un adversaire en pleine confiance après sa victoire face au leader Saint-Malo (2-1), à quelques jours de son 8e de finale de coupe de France face à l’OGC Nice (Ligue 1). C’est le second match nul de suite pour Avranches, après leur match à Locminé la semaine précédente.

Les Griffons ont été les premiers en action avec une première incursion dans la surface dès les premières secondes (2′). La réaction avranchinaise est timide. Aucune frappe cadrée en première période, seulement trois têtes hors cadre signées Seydi (8′, 11′) et Rabuel sur corner (32′).

Rapides dans le jeu de transition, les visiteurs se voient refuser un but pour un hors-jeu de Konan (25′) avant que Diakité ne déclenche une lourde frappe frôlant la transversale de Marfaing (27′). C’est finalement sur un contre rondement mené que Saint-Brieuc ouvre le score grâce à un tir enroulé de Gomis Maillard qui termine sa course dans la lucarne opposée (0-1, 39′). Zakharyan rate peu après le but du break grâce à l’intervention du pied de Marfaing, vigilant (43′).

Tertereau égalise

Au retour des vestiaires, l’arrière-garde avranchinaise est à nouveau dépassée. Plus rapide que Bourdin et M’Baye, Konan oblige Marfaing à s’employer pour sortir sa tentative en corner (48′), avant de se rater complètement au moment de conclure après avoir fait une nouvelle fois la différence (53′).

Mais contre toute attente à ce moment du match, les partenaires de Jessy Pi reviennent dans la partie. En contre, Émeric Dudouit sert Aurélien Tertereau au deuxième poteau. Le milieu trompe de près Lhostis pour inscrire son troisième but de la saison sur le premier tir cadré avranchinais de la rencontre (1-1, 55′). La fin de rencontre est plutôt à l’avantage des joueurs de Saint-Brieuc. Marfaing s’emploie pour sortir une tête dangereuse sous la barre transversale (84′) avant de se saisir d’une frappe contrée de Bourdin (89′).

Vidéos :

Maintien dans le haut du classement

Après ce cinquième match nul de la saison, l’US Avranches pointe à la 6e place du championnat avec 23 points (et un match en retard à disputer), à 11 points du leader Saint-Malo (34 points), auteur du nul face à Saint-Pryvé, qui voit revenir sur ses talons les Girondins de Bordeaux (2e, 33 points) victorieux des Herbiers.

Réception du Poiré-sur-Vie

Samedi 9 février à 18 h, l’US Avranches affronte le Poiré-sur-Vie sur la pelouse du stade René-Fenouillère pour le compte de la 18e journée du championnat. Les joueurs de Michel Audrain auront certainement un bon coup à jouer face à la lanterne rouge de championnat (16e, 9 points), qui n’a remporté que deux rencontres depuis le début de saison.

Mais la méfiance sera très certainement de mise côté Avranchinais puisque l’une de ces deux victoires s’est précisément déroulée lors du match aller disputé en Vendée. Si Noa Mupemba avait répondu à un but de l’ex Avranchinais Jordan Kassa, Jordan Cuvier, fils de Stéphane, joueur de l’USA dans les années 1990, avait donné la victoire (2-1) aux Vendéens.

Gambardella : un 8e historique

Dimanche 2 février, les U18 de l’USA ont décroché leur qualification pour les 8e de finale de la coupe Gambardella, égalant la meilleure performance de leurs aînés en 2022, défaits à l’époque par le RC Strasbourg. Soutenus par 1 500 spectateurs, les joueurs coachés par Émilien Joba sont venus à bout, 2-1 de Montfermeil sur la pelouse du stade René-Fenouillère, grâce à des réalisations signées De Bacco (38′) et Beauruel (50′).




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here