Que va-t-il y avoir de nouveau dans la rue de Gand, à Lille ? Ceux qui y passent régulièrement ou sont curieux de nature le savent : le bar à vins Monsieur Jacques et le resto thaï Meet People ont fermé leurs portes. On sait ce qui va les remplacer !
Deux adresses achetées par des restaurateurs bien connus à Lille
Le milieu de la restauration le sait depuis un moment. Mais le grand public pas encore. Un concept qui se déclinera en deux endroits va s’inviter d’ici mars dans la rue de Gand, à la place de Monsieur Jacques et de Meet People. Derrière cette idée, l’équipe qui a ouvert le Petit Bouillon Alcide à Lille. L’adresse revendue, les projets se multiplient pour les restaurateurs qui vont et viennent entre Lille et Paris. Ils sont d’ailleurs les repreneurs du Compostelle à Lille, qui deviendra « Eva ». S’est présentée l’occasion de racheter deux établissements rue de Gand, dans lesquels l’ambiance sera nouvelle…
Pour la première fois à Lille
C’est l’enseigne « John Weng », bistro asiatique, qui viendra s’afficher sur les deux façades. Un concept né à Paris en 2013 sous l’impulsion de Benjamin Moréel et de son associé historique, Christopher Préchez. « Il y en a eu trois à Paris, de 2013 à 2018 », présente le premier. Y étaient proposées des spécialités asiatiques (thaïlandaises, japonaises…) dans des formules originales. Celle du midi, avec deux entrées, un plat et un dessert pour 17 euros, cartonnait à l’époque ! À côté de ça, une sélection de bobuns, un carpaccio de bœuf aux saveurs asiatiques et autres propositions étaient à la carte. Cette dernière sera donc remise au goût du jour pour l’aventure lilloise.

« John Weng » et « Baby Weng »
Les deux espaces, un resto et un côté plus « bar à manger » (baptisé « Baby Weng ») devraient ouvrir leurs portes courant mars. Le temps de finaliser la décoration pour une expérience dépaysante. Avec cette opportunité, l’équipe a voulu rempiler avec un concept qu’elle adore, mais à la conquête de Lille, cette fois-ci, pour le plus grand plaisir des gourmets nordistes. Pour ce faire, Benjamin et Christopher ont proposé la gérance à Étienne, un salarié qui a évolué avec eux et leur concept au fil des ans. Vous l’avez peut-être aperçu au Petit Bouillon, d’ailleurs, ou dans celui de Paris. « On a une très bonne équipe, qu’on essaie de faire évoluer avec nous dans nos projets », a confié Benjamin Moréel, sur la visite du chantier du Compostelle.
Comme beaucoup de Lillois sans doute, on a hâte de découvrir les lieux !
Source link