Home Sports « Nous savons tous que le championnat est joué »

« Nous savons tous que le championnat est joué »

10
0


Il est heureux Patrick Coquelet. Cinq minutes après le coup de sifflet final de ce Dieppe-Pays de Valois, le président du FC Dieppe a rejoint le bas de la tribune présidentielle pour savourer seul son plaisir. Le regard porté sur ses joueurs qui célèbrent leur victoire avec les Blue Herrings, Patrick Coquelet va ramener le FC Dieppe (Seine-Maritime) où il l’a pris voici douze ans, en quatrième division nationale. En lien avec l’effort promis par les collectivités, le patron du FCD va jouer les prolongations à la tête du club comme il l’a rappelé hier soir en réunion de comité directeur.

« Dieppe mérite sa position »

En attendant d’en savoir plus sur les contours de la saison prochaine en National 2, le FC Dieppe poursuit son cavalier seul en National 3. De quoi décourager tous ses adversaires, lesquels font parfois illusion mais connaissent le plus souvent la défaite. « Il y a beaucoup de frustration après ce genre de match, souligne l’entraîneur visiteur Mehdi Izeghouine. Nous réalisons une belle performance, nous rivalisons mais, à l’arrivée, nous perdons… »

Et le technicien du Pays de Valois d’en dire davantage sur ce qu’il considère être la grande force de ce FCD : « La différence, c’est l’état d’esprit, notamment dans les deux surfaces de vérité. Dieppe n’encaisse pas de but et en marque ! Alors que nous étions bien dans ce match, on commet l’erreur qui amène le penalty et l’ouverture du score. Nous avions la place pour faire mieux mais Dieppe mérite sa position au classement. Je connais bien Djilalli Bekkar et il réalise du très bon travail ».

Une supériorité dieppoise

Si l’entraîneur visiteur a également évoqué les absences de ses deux meilleurs buteurs pour expliquer qu’il aurait pu mieux faire à Dasnias, il a reconnu sportivement la supériorité dieppoise : « Nous sommes venus ici pour nous jauger. On l’a fait mais ce n’est pas passé. » Le FCD a su forcer le destin pour ajouter quelques lignes à ses statistiques déjà éloquentes. « Nous avons gagné le droit de ne plus regarder, ou presque, ce que font nos adversaires, a indiqué Djilalli Bekkar dans le programme du match. Nous souhaitons repousser les limites… »

À l’image de Salim Diaby qui saute beaucoup plus haut que ses adversaires, le FC Dieppe est vraiment au-dessus de tous ses adversaires cette saison. ©Les Informations Dieppoises

« Trop de déchets »

Il ne faut pas compter sur lui pour lever le pied, ni desserrer le niveau d’exigence. « Il y a eu trop de déchets techniques en première période, reprend l’entraîneur du FCD. La coupure d’un week-end nous a peut-être desservis, je ne sais pas. Et puis, nous avons aussi joué contre une équipe de Pays de Valois qui ne manque pas de qualités. La saison est longue et quelques joueurs sont apparus moins bien. »

Djilalli Bekkar relève encore « une forme d’impatience à vouloir forcer le destin de la rencontre. Peut-être aussi que notre prestation a pâti de l’enjeu alors qu’il n’y avait pas lieu. Nous savons tous que le championnat est joué. Il ne nous reste plus qu’à gagner samedi et ce sera réglé pour officialiser la montée en National 2 ».

Une belle ambiance

L’entraîneur du FCD savoure un peu le moment quand même : « C’est exceptionnel de disputer ce genre de match devant 1 500 spectateurs et dans une telle ambiance. Quand on a ainsi le public avec nous, c’est merveilleux… » Cela lui a même valu de prendre le mégaphone après la rencontre, histoire de faire bouillir un peu plus les Blue Herrings. Samedi prochain, ce sera feu d’artifice !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here