La Cavée à Crouttes (Orne) est le passage incontournable des amateurs de la course cycliste Paris-Camembert, trophée Lepetit. Ils sont en effet aux premières loges pour voir passer les coureurs, et ce, à deux reprises. La 86e édition de l’épreuve cycliste se déroulera mercredi 2 avril, au départ de Magnanville (Yvelines) avec l’arrivée à Livarot (Calvados).
Des équipes nombreuses
Dix-huit équipes, dont 5 World Tour et 9 Pro Teams sont engagées. Les coureurs feront une incursion dans l’Orne, avec une boucle de 21,8 km sur un parcours total de 198 km. Ils s’attaqueront à la fameuse montée de la Cavée à Crouttes.
Les horaires de passage
Le 1er passage est prévu au plus tôt à 14 h 27, avec ensuite un passage du peloton à Camembert (Orne) (au plus tôt à 14 h 41), un passage dans la côte des Champeaux (au plus tôt à 14 h 48), puis un 2e passage dans la Cavée (au plus tôt à 14 h 52) avant que les coureurs ne reprennent la route en direction du Calvados, via Saint-Germain-de-Montgommery et la butte des Fondits.
Arrivée à Livarot
L’arrivée à Livarot est prévue au plus tôt, à 15 h 41. Pour permettre aux spectateurs d’attendre les coureurs dans les meilleures conditions, une douzaine de bénévoles de l’Amicale des Gars de Crouttes sera sur le pont, dès 10 h 30. Ils proposeront une restauration ajoutant un esprit convivial caractéristique des courses cyclistes en bord de route.
De nombreux spectateurs sur le parcours
Les gens viennent de bonne heure en général. Il y a les cyclistes qui montent la côte avant le passage des coureurs et ceux qui viennent assister au spectacle avant que les accès ne soient bloqués
Rendez-vous du mercredi
Au passage du peloton de Paris-Camembert à Crouttes, on se régale non seulement les yeux, mais aussi les appétits.
Pratique
Mercredi 2 avril, 86e édition de Paris-Camembert.
Source link