Piscine de Recouvrance, rue de Maissin
Facile d’accès par le tramway, descente à Saint-Exupéry.
Le bâtiment est de plain-pied mais les casiers ne sont pas en face des cabines de vestiaire, ce qui est peu commode quand on est chargé.
Deux bassins, un petit et un grand de 1,30 à 1,85 m de profondeur, idéal pour les débutants – c’est d’ailleurs là que j’ai appris à nager.
Piscine Foch, avenue Foch
Accès par le bus, descente à la station du même nom. Il faut descendre un escalier pour accéder aux cabines de vestiaire, qui font face aux casiers, puis en monter un autre pour arriver aux bassins.
Pas de panique, un circuit pour les personnes à mobilité réduite est prévu avec un ascenseur et des vestiaires adaptés.
Deux bassins dont un grand de 2 à 3,80 m de profondeur, réservé donc aux nageurs confirmés. Les autres doivent supporter les enfants !
Piscine Saint-Marc, au fond de la rue Piquemal
Il faut marcher un peu pour y arriver, mais la route depuis la place de Strasbourg n’est pas longue. Elle est de plain-pied, mais les vestiaires sont collectifs, tant pis pour l’intimité ! Un seul bassin, de 0,8 à 2 m de profondeur. C’est aussi le plus petit des « grands » bassins des quatre piscines, avec ses 10 m de large.
Piscine de Kerhallet, rue du Maine

Bientôt accessible par la seconde ligne de tram, on se contente pour l’heure du bus, descente à Napoléon-III.
Elle est de plain-pied, les casiers font face aux cabines de vestiaire, mais il n’y a qu’un seul bassin, de 0,7 à 2 m de profondeur : surveillez les enfants !
Benoît Quinquis
Horaires d’ouverture disponibles sur https://brest.fr/
Source link