Home Sports « Notre projet est enthousiasmant »

« Notre projet est enthousiasmant »

3
0



– Les Informations Dieppoises : Que pouvez-vous nous dire du rapprochement programmé entre le FC Petit-Caux et le Belleville FC ?

– Vincent Beucher : Il s’agit en fait d’une fusion-absorption entre deux clubs qui ont bien accueilli l’idée. Le FC Petit-Caux (260 licenciés) absorbe le Belleville FC (40 licenciés). La nouvelle entité se nommera donc FC Petit-Caux. L’idée, c’était de conserver le nom de Petit-Caux qui a du sens avec notre commune nouvelle. Nous avons eu rendez-vous mercredi soir avec le maire de Petit-Caux Patrice Philippe et de nombreux élus pour leur présenter le projet. Ils sont très intéressés et contents de voir les choses avancer pour faire rayonner Petit-Caux. L’utilisation des installations va être mutualisée.

– Comment en êtes-vous arrivés là avec votre homologue du Belleville FC Tony Vue ?

– Les deux groupes seniors connaissent une saison difficile. Le FC Petit-Caux repartira à la rentrée avec une équipe seniors A en Départemental 1 et une réserve en Départemental 2. Anthony Jeanne, actuel entraîneur du Belleville FC, sera aux commandes du groupe seniors et pourra s’appuyer sur les jeunes formés dans les deux clubs. Chez les jeunes, justement, la première saison réalisée avec le Groupement Falaises du Talou (alliant Petit-Caux et Saint-Nicolas Béthune) est particulièrement encourageante. Les résultats ont été à la hauteur avec des U18 actuellement premiers en Départemental 1, des U15 qui sont deuxièmes et des U16 qui souffrent mais s’accrochent en Régional 2. C’est lié au travail mené par Emmanuel Leroy, Mathieu Dubuc et tous les autres éducateurs. Ce groupement va donc rester en place. La fusion était devenue une suite logique pour poursuivre notre marche en avant et va permettre de redynamiser les équipes seniors de Petit-Caux. Notre projet est enthousiasmant.

– Quelle sera la nouvelle gouvernance ?

– Je serai le président mais c’est tout un comité directeur qui sera en action. Tony Vue sera à mes côtés, tout comme l’autre dirigeant bellevillais Gérard Dubois, et évidemment d’autres personnes du FC Petit-Caux.

Vidéos :

– Et concernant les infrastructures ?

– Nous allons utiliser les terrains de Belleville, Saint-Martin-en-Campagne, Biville, Brunville et Auquemesnil, tous éclairés. Nous aurons donc cinq stades, soit six terrains, et trois salles de sport à disposition des licenciés. Nous réfléchissons à l’idée de jouer les matches de notre équipe fanion le samedi soir, en décalé avec Dieppe.

– Quel sera l’objectif sportif ?

– Poursuivre le travail mené auprès de nos jeunes et voir les seniors accéder au niveau Ligue. Toutes les personnes (joueurs, éducateurs et dirigeants), qui sont intéressées par le projet peuvent nous contacter.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here