Ils sont venus fouler la pelouse du stade municipal de Castelnaudary. 34 des joueurs du Stade Toulousain, accompagnés par la mascotte Ovalion, ont élu domicile sur le terrain audois pour leur entraînement délocalisé, ce mercredi 26 mars – dans la même lignée que la rencontre qui avait en lieu en octobre 2023 à Villefranche-de-Lauragais. La foule était au rendez-vous pour l’événement, alors que les Stadistes se sont prêtés au jeu des dédicaces pour les jeunes joueurs du Rugby Olympique Castelnaudary (ROC). Les professionnels ont ensuite participé à un entraînement avec ces derniers. Retour en images sur ce moment intense.
Le Stade Toulousain à Castelnaudary
Les spectateurs étaient nombreux – et les voitures garées sur chaque carré d’herbe disponible – à proximité du stade municipal de Castelnaudary ce mercredi 26 mars. Le public chaurien s’est pressé pour un événement remarquable : l’entraînement délocalisé du Stade Toulousain dans le Lauragais.
Le public, invité à venir observer cette rencontre, a patienté derrière les barrières avant que ses joueurs de rugby préférés arrivent. Ovalion, la mascotte de la célèbre équipe du Top 14, a mis l’ambiance.
Les jeunes joueurs du ROC
En première ligne, les M8 de Castelnaudary se sont regroupés pour pouvoir apercevoir l’arrivée des rugbymen professionnels. De jeunes joueurs qui avaient beaucoup de mal à tenir en place.
« Ils sont contents d’être là et c’est même au-delà de ça », remarque l’une des encadrantes de l’équipe. Et quand l’équipe du Stade Toulousain commence enfin à arriver, l’excitation est présente et chaque petit rugbyman a, évidemment, son joueur préféré, qu’il accueille en hurlant son nom.
34 Stadistes au stade municipal
Patrick Maugard, maire de Castelnaudary, était présent pour saluer l’arrivée des joueurs, tout comme Philippe Greffier, premier adjoint au maire. Le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, s’est également rendu sur place.

Pas moins de 34 Stadistes sont venus à la rencontre des jeunes joueurs du ROC. Ils se sont prêtés au jeu de la séance de dédicace, tout d’abord réservée aux jeunes rugbymen du ROC et aux enfants.

Théo Ntamack, Jack Willis, Paul Costes…
Si Antoine Dupont était absent car blessé récemment, parmi les joueurs présents, on retrouve entre autres : Cyril Baille, Thomas Ramos, Hugo Reilhes, Peato Mauvaka, Blair Kinghorn, Théo Ntamack, Jack Willis, Ange Capuozzo, Malachi Hawkes, Paul Costes…

Les petits rugbymen leur ont fait dédicacer leur carnet du Stade Toulousain, leur ballon, ou un t-shirt de rugby.

Même la mascotte de l’équipe, Ovalion, a pris le temps de signer pour les enfants.

Le stade d’honneur
À la suite de cette séance de dédicaces, les Stadistes se sont entraînés avec les jeunes joueurs du ROC et on fait leur entraînement délocalisé sur la pelouse du stade d’honneur de Castelnaudary.
Ils ont ensuite pris une photo collective avec l’ensemble de la nouvelle génération de rugbymen audois.
Source link