Ils ont tenté de ne pas se faire attraper, mais sans succès. Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 février 2025, deux hommes ont été vus en train de voler du carburant dans la métropole de Lille, plus précisément à Armentières. Une dame ayant assisté à la scène a appelé la police, que les hommes ont tenté de fuir sans succès.
Une dame alerte le 17, la police trouve le duo au volant d’une voiture
Il était 2h15 dans la nuit de mercredi, quand une dame a fait appel au 17, décrit une source judiciaire. « Elle signale deux hommes qui s’affairent autour de camions, avenue Pierre-Brossolette », est-il relaté.
Sur place, l’équipage de police trouve une voiture à l’arrêt à un carrefour, feux allumés. A l’approche du véhicule des forces de l’ordre, les hommes à bord prennent la fuite, est-il indiqué par cette même source. Ils se cachent derrière deux camions en stationnement. L’un d’eux va décider de se mettre sous une remorque, espérant sans doute se dérober au regard des policiers. Mais il est retrouvé, avec à ses pieds des gants et un bidon. Parmi les quatre que les policiers trouvent sur place, un est plein, deux autres vides. Le dernier bidon est encore branché à un camion, avec une pompe manuelle.
Les deux hommes âgés de 40 et 51 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour vol aggravé.
Source link