Home Nord Nord. Pour un simple coup de klaxon, il s’en prend violemment au...

Nord. Pour un simple coup de klaxon, il s’en prend violemment au moniteur d’une auto-école

18
0



Un homme a été jugé par le tribunal de police de Lille (Nord) mardi 11 mars 2025. Un an plus tôt, à Herlies (Nord), l’homme avait violemment agressé un moniteur d’auto-école après un simple coup de klaxon. La victime et son élève ont été profondément choqués. Récit.

Il frappe un moniteur d’auto-école à Herlies, dans le Nord

Les faits remontent au 1er mars 2024. Ce jour-là, une élève et son moniteur d’auto-école se retrouvent bloqués sur la route par une voiture arrêtée sur un ralentisseur. Un coup de klaxon est donné, quelques mots sont échangés.

C’est alors qu’un homme présent devant chez lui se place devant la voiture d’auto-école avant d’asséner un grand coup de poing au moniteur à travers la fenêtre.

Ce dernier ne sera pas grièvement blessé mais la scène est choquante, pour lui comme son élève. C’est pour cela qu’il a souhaité « aller jusqu’au bout » de la procédure, assure-t-il devant le tribunal.

Le mis en cause ne s’est pas présenté devant le tribunal mais n’est pas inconnu de la justice : il a déjà été condamné pour des vols ou encore une conduite sans permis.

Le ministère a souligné son absence, estimant qu’il « n’assume pas responsabilités ». Il a requis 750 € d’amende ainsi qu’une suspension de permis de 6 mois. La juge a suivi ses réquisitions et il devra en plus indemniser la victime à hauteur de 1 000 € pour le préjudice subi.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here