La boîte de nuit Macumba à Englos se prépare à vivre son dernier week-end, après 49 ans d’existence, ces 22 et 23 février 2025. Et la plus grande discothèque de la métropole lilloise veut tirer sa révérence de manière grandiose ! Horaires, détails, surprises, infos pratiques… Comment vont se vivre ces deux jours forts en émotion ? On vous dit tout pour faire vos adieux sur le dance floor.
Beaucoup vont pleurer ce week-end, pour la dernière ouverture du célèbre lieu de fête nocturne Macumba à Englos, le dernier lieu du genre en France, qui ne fêtera pas ses 50 ans.
La boîte de nuit a une capacité d’accueil d’environ 1 500 personnes, ce qui est déjà énorme par rapport à bien des discothèques. Mais pas assez pour le Macumba !
D’ailleurs, ces derniers week-ends ont été bien chargés ! Il a fallu refuser du monde, une longue file s’étalait sur le parking jusqu’Auchan Englos. On imagine bien que ce sera aussi le cas ce week-end, et même encore plus fou.
4 000 cadeaux distribués avec chaque entrée
Concrètement, c’est tarif unique : l’entrée sera à 10 € par personne, et avec un cadeau en prime. Et ce sont 4 000 « goodies » qui ont été commandés, l’équipe du Macumba pense donc accueillir au moins 4 000 personnes les 2 jours. On n’en sait pas plus sur ce que représente le cadeau, le secret est bien gardé !
Il n’y aura pas, contrairement à d’habitude, de réservations de table. Au bar, les tarifs habituels seront proposés.
Y aura-t-il des stars ? Aucun nom n’a filtré pour l’instant. Un discours et une surprise sont programmés dimanche 23 au soir.
Horaires d’ouverture
Les horaires sont « presque » habituels : samedi 22 février, la discothèque ouvre de 22 h 30 à 6 h. Dimanche 23 février, les festivités débuteront à partir de 15 h. Un « Ballroom » est prévu de 15 h à 21 h, avant une ambiance « Club ».
Pour marquer le coup, la fermeture lundi 24 février n’aura pas lieu à 3 h 30 comme d’habitude, mais vers 7 h.
Une vente aux enchères
Ceux qui aiment particulièrement le lieu ont déjà réservé du mobilier, comme des tables, des chaises, des poufs, qu’ils viendront chercher après la fermeture. Mais vous pourrez profiter d’un événement si vous voulez repartir avec un souvenir : une grande vente aux enchères aura lieu mardi 11 mars sur place !
Source link