Les faits divers du genre s’enchainent et se ressemblent, envoyant le message qu’il ne fait pas bon voler des objets, appareils technologiques. Et pourtant, ils continuent à être ciblés par des individus… souvent retrouvés par le signal GPS qu’ils émettent. Après les voitures dernier cri, à l’instar de cette Porsche qui a à peine eu le temps de faire la route entre Douai et Lille, c’est une tablette qui a été dérobée à une jeune femme, à Saint-Saulve (Nord). Et retrouvée dans la foulée, donc, sur son nouveau « propriétaire ».
Les policiers se rendent où émet le signal de l’iPad et tombe sur un homme
Mercredi 12 février 2025, les policiers sont avisés du vol d’un iPad par une femme de 21 ans. L’équipement est sans surprise équipé d’un système permettant de le localiser en temps réel, il n’y a donc que peu de manipulations à faire pour savoir où il se situe. Les indications mènent les autorités dans une rue de Saint-Saulve, près de Valenciennes, où se trouve justement un homme.
À la vue des policiers, il tente de se dissimuler en baissant la tête, probablement derrière les voitures stationnées. Mais trahi par le signal de la tablette, il ne peut se soustraire au contrôle très longtemps. Âgé de 39 ans, il a été placé en garde à vue.
Source link