Home Faits Divers Non, il n’y a pas eu d’explosion dans le nord du Tarn...

Non, il n’y a pas eu d’explosion dans le nord du Tarn vendredi matin, c’était un avion !

7
0



Après trois alertes à la bombe en quelques jours à Gaillac (Tarn), forcément, quand les habitants entendent un grand « boum », ils peuvent vite imaginer des choses… Mais, heureusement, et malgré les impressions, il n’y a pas eu d’explosion ce vendredi 11 avril 2025.

« Une forte détonation a été entendue ce matin aux alentours de 11 heures, principalement dans le Nord du Tarn », précisait d’ailleurs la préfecture quelques minutes plus tard afin de rassurer la population.

Un mur du son « autorisé en amont »

C’était quoi alors ? « Il s’agissait du vol programmé d’un avion de chasse dans le cadre d’un entraînement. Le franchissement du mur du son avait été autorisé en amont », ajoutaient les autorités.

Ce qui a quand même irrité certains internautes. « Donc vous le saviez ! J’ai passé une tonne de coups de fil pour pensant qu’une bombe avait finalement explose dans un collège de Gaillac. Il aurait été peut-être plus convenable de prévenir la population en amont, non ? Merci pour la panique et les visions d’horreur que je me suis imaginé », interpellait ainsi Kevin Florac sur Facebook.

Vidéos :

« Pas possible de prévenir avant que tout le monde s’affole ? », demandait aussi Leo K-nine.

Le « boum » a été entendu dans le Tarn, mais aussi le Tarn-et-Garonne, l’Aveyron et la Haute-Garonne.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here