jnews.fr

Nolan, pilote du Calvados, va prendre sa revanche aux Championnats du monde de karting



C’est un exploit qu’a réalisé le pilote de kart de Condé-en-Normandie (Calvados). Nolan Lemeray, 21 ans, a remporté un précieux ticket pour la finale des Championnats du monde de kart qui se disputeront à Bahreïn à la fin du mois de novembre 2025.

Une qualification acquise grâce à sa première place glanée dimanche 9 février 2025 sur le circuit de Salbris (Loir-et-Cher) pour le Rotax challenge France.

Une revanche à prendre

Le jeune homme, habitant Saint-Germain-du-Crioult et licencié au club d’Avranches, ASK circuit du parc, vivra sa troisième expérience au plus haut niveau. Occasion de prendre sa revanche sur l’épreuve de 2024. « Je me suis qualifié lors de la dernière manche du Championnat de France en 2024. »

Avant d’être contraint à l’abandon en pleine course à cause d’un incident mécanique du côté de Sarno, en Italie. « C’était décevant sur le coup mais les problèmes mécaniques font partie du sport auto », mesure le Normand.

Avec cette qualification assurée dès le début de saison, Nolan Lemeray roulera désormais relâché, pour conquérir le titre de champion de France.

J’ai manqué de chance l’année dernière. J’ai perdu la tête du championnat sur la dernière course.

Nolan Lemeray, pilote de kart

Il finira finalement deuxième de la course mettant en concurrence des pilotes de 15 à 30 ans.

« Il faut être très régulier »

Dans le monde du sport automobile, Nolan Lemeray prend ses aises. Arrivé au volant à 10 ans grâce à son amour pour la F1, il avance sur les circuits avec encore plus de confiance.

Le Championnat de France étant composé de trois courses, le pilote n’a pas le droit à l’erreur. « Il faut être très régulier », confie-t-il. Le 9 février en Sologne, il a prouvé qu’il était capable de battre l’adversité, même dans les conditions les moins propices.

Ce week-end n’a pas été simple à cause de la météo. Le niveau est encore plus élevé dans ces conditions.

Nolan Lemeray, à propos de la course Rotax challenge France

À 21 ans, le Condéen a pris le dessus sur les 84 partants de sa catégorie. Une performance qu’il retient pour le mois de mai, quand aura lieu la première manche de coupe de France.

De quoi laisser à Nolan Lemeray le temps de se préparer et de savourer sa première marche du podium cette année. Un succès qui, à le croire, ne sera pas le dernier.



Source link
Quitter la version mobile